« On me laisse crever», Bernard Tapie s’en prend à Macron et Le Maire
LE MEDIASCOPE |LOGO © www.lemediascope.fr 1.5.2018• Article mis à jour le 1.5. 2018 / article publié édité et mis en une par la rédaction.
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l’utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d’audiences et vous proposer une navigation optimisée, des services et offres adaptés à vos centres d’intérêts ainsi que la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux.
« On me laisse crever en accélérant
des processus illégaux contre moi »
Bernard Tapie, 75 ans, se confie dans une interview sur son combat contre le cancer et sur ce qu(il estime être l’« acharnement » de la justice quant au remboursement de l’arbitrage invalidé avec le Crédit Lyonnais. L’ancien président de l’OM est en colère.
Alors qu’il subit un traitement pour un double cancer à l’estomac et à l’œsophage l’homme d’affaires reproche au ministre de l’économie, Bruno Le Maire, de ne pas le « lâcher ».
Bernard Tapie « Le ministre des Finances est très au courant de la situation dans laquelle je suis et est parfaitement lucide quant aux conséquences que cela a sur ma maladie. Or il ne me lâche pas ! Il ne me lâche pas un jour ! » estime l’ex-patron d’Adidas et de l’OM dans une interview à Nice-Matin.
Il précise « Il a laissé insulter le tribunal qui avait refusé ma liquidation. C’est la vérité. On me laisse crever en accélérant des processus illégaux contre moi. Je ne peux pas croire que le Premier ministre, que le président de la République puissent laisser faire une chose pareille ».
Sur sa santé, Bernard Tapie explique qu’il en saura plus en juin, moment auquel il aura fini son traitement chimiothérapique et les résultats définitifs des examens postopératoires. Mais il continue d’espérer : « même si j’ai plein de raisons de ne pas y croire, j’y crois quand même. Ce n’est pas de la méthode Coué, ce n’est pas vraiment mon genre. Je crois à Dieu, mais pas au père Noël » ajoute l’ancien président de l’OM.
« j’en ai la chair de poule »
Bernard Tapie confiait récemment envisager de nouveaux projets et continuer de regarder vers l’avenir :
« Je veux d’abord faire de La Provence un groupe dix fois plus important qu’il n’est aujourd’hui par des opérations de croissance interne et externe », confiait-il en avril dernier dans une interview au Parisien.
Bernard Tapie disait vouloir notamment « faire des acquisitions dans les titres de presse régionale », ou de diversifier l’activité du groupe de presse en développant par exemple « des cartes prépayées » pour les « lecteurs les plus modestes qui sont interdits bancaires ».
Au plan personnel, Bernard Tapie disait vouloir refaire du théâtre « Il n’y a pas de si, je le vais le refaire. C’est sûr et certain, que ce soit une pièce de théâtre ou une comédie musicale. Je veux renouer le contact direct avec le public, je ressens autour de moi un tel mouvement de sympathie, je veux qu’on se retrouve au moins avec ces gens-là pour passer une super soirée. »
Et de poursuivre « Je ferai cent représentations à Paris et une tournée en province. Rien que de vous en parler, j’en ai la chair de poule » ajoutait Bernard Tapie.
Médias : Pourquoi les jeunes regardent moins la télévision ?
A propos de son double cancer Bernard Tapie précisait « J’ai déjà subi six séances de chimiothérapie très dures et une opération très lourde puisqu’elle visait à l’ablation de l’estomac et d’une grande partie de l’œsophage »,
« Après analyse, l’équipe médicale a décidé une nouvelle séquence de chimiothérapie. Je reconnais que c’est une épreuve qui est très dure à vivre et à supporter, mais c’est le sort de tous les gens qui sont atteints de cette maladie. On ne connaît pas la durée du combat ni son issue » .
Ajoutant ne pas avoir « peur », même s’il se « pose des questions ». « Mon tempérament a toujours été de me révolter contre ce que me disait mon cerveau formaté pour me laisser dans mon tiroir d’origine. Aujourd’hui encore, je mets cela en pratique. Je refuse de me laisser enfermer dans la case malade » précisait l’ancien ministre de François Mitterrand.
Voir aussi : Meurtre d’Angélique par un ancien voisin déjà condamné pour viol
+
Macron : « Je ne suis que l’émanation du goût du peuple français pour le romanesque »
Voir aussi :Eurovision 2018 : Pourquoi la France fait partie des favoris ? ( avec le duo Madame Monsieur)
+
TF1 : Christian Jean-Pierre arrête « Téléfoot » …juste avant la Coupe du monde
TMC « Burger Quiz » : Pourquoi Alain Chabat a hésité ?
+
+
Mini-Moi dans «Austin Powers» : Mort de l’acteur Verne Troyer (l’un des plus petits hommes du monde)
Mort du DJ et producteur suédois Avicii – Madonna réagit sur Instagram
Les premiers radars privatisés – Pourquoi sont-ils impossible à repérer ?
Médias infos : : assurance vie, Marisol Touraine, Société, domiciliations Paris, Économie, ABC, Monde, clinique, maquillage, NKM, Médias, Argent, assurance 3, Claire Chazal, Sports, Terre,chirurgie esthétique, clinique, Sciences, consommation, Débats, Culture, Formalités Paris, International, préjudices, génétique, Droit Internet, patients, CNRS,programmes TV, stars 2, euro,France, justice 3, Droit Internet 2, Blog EL, débouté, Sponville, Sponville 2, Sponville 3, Topfilms, patients, justice 2, avocats accidents, avocats accident 2, pub 3, CEDH, domiciliations, dom 2, Comment choisir avocat propriété intellectuelle ? , avocats accidents de la route,référencement, marques, comment choisir avocat accident de la route, blog avocats, accidents avocat, Référencement sur Internet : comment choisir son agence web ? SAOS, Formalites entreprises Paris, Diffamation Internet , Référencement naturel : Comment apparaître en 1ère page sur Google ? justice, blog, Justice , avocat propriété intellectuelle, acteurs, femmes, droit internet
Santé 8, auteurs, stars , Nabilla, argent 3, Tribunal, Santé 1, Santé 2, Assurance, légal vidéo, Legal 3, avocats, euro, Dernières Actualités, justice, Interventions, Web, Rhinoplastie, Top meilleurs, fraude you tube, Rhinoplastie 2, Justice 2, Santé 1, beauté, refus 2, Droit Internet 2, justice , Santé ,meilleurs, meilleurs, consommation, meilleurs 3,Droit Internet, meilleurs 3, santé 5, Avis, Avis 2, Avis 3, avis 4, avis 5, avis 6, avis 7, beauté, Interview 4, Interview 5, TopFemmes, annonce légale moins cher, légal, Référencement site Internet : Combien ça coute ?, Comment choisir avocat droit Internet ? Agence Web référencement Google et Internet
COPYRIGHT ©2006-2017 © www.lemediascope.fr Tous droits réservés
Service Client Mentions légales Conditions générales d’utilisation Charte des commentaires Contacts Archives sujets en regions Boutique Régie Publicitaire
La fréquentation du MEDIASCOPE © www.lemediascope.fr est certifiée par l’OJD
Abonnez vous à partir de 1 €
Réagir
Ajouter
Archives
Suivez-nous
Google+ Instagram Facebook Twitter Mobile RSS
Téléchargez l’application MEDIASCOPE / © www.lemediascope.fr
Partager sur Twitter
Partager sur Google+
Partager sur Linkedin
Partager sur Messenger
Partager sur Facebook
Partager sur Youtube
Snapchat
dailymotion
RSS
Whatsapp Whatsapp
Photo d’illustration
Copyright
Tous droits réservés
Ailleurs sur le web
Commentaires
Mention légales
Ailleurs sur le web
Partager : |
|
Tweet |
|
|
|