Bien qu’elle doive beaucoup à Geneviève de Fontenay, Lydia Podossenoff Miss Provence 2005 a fait son choix de na pas la rejoindre mais de rester avec Endemol.
Sur le site de La Provence Lydia qui est responsable de la délégation régionale du Comité Miss France pour trois départements 04, 05, 84. Extrait.
L’ensemble des comités régionaux devaient avant le 10 mai choisir un comité. « Je me suis positionnée en faveur de la Société Miss France » indique t-elle
Elle explique les raisons qui l’ont conduite à choisir Endemol :
« Pour moi, l’affaire Bochenko, n’est pas l’élément déclencheur, parce que des scandales, on en a toujours eu, et il y en aura encore. On ne peut pas contrôler le passé ou le comportement des filles. À mon avis, c’était calculé et l’affaire Bochenko serait un prétexte dont ils se sont servis pour partir ».
Elle poursuit :
« Légalement, ce sont eux qui gardent le concours de Miss France et pas Geneviève. Je sais que Miss France sans Geneviève, ça ne sera pas Miss France, mais Geneviève sans le concours Miss France, ça ne sera plus ça. J’aimerais que les jeunes filles aient le même parcours que le mien ».
Même si je n’ai pas été élue Miss France, j’ai eu un super-parcours: un voyage fabuleux en Chine, des rencontres magnifiques, 9 millions de téléspectateurs, et plein de cadeaux ».
« Geneviève doit prendre ça comme une trahison »
Jusqu’alors la déléguée régionale Paca était Josiane Valette, amie de 30 ans de Geneviève de Fontenay. Depuis lundi, Lydia a récupéré les trois départements (13, 83, 06).
« J’ai déjà beaucoup de demandes. Certains comités sont partis avec Geneviève, mais en décembre toutes les régions, toutes les filles, seront là. Je n’ai aucun souci pour ça ».
« Geneviève doit prendre ça comme une trahison, ce qui n’est pas le cas, c’est quelqu’un que je respecte beaucoup. Ça n’enlève en rien tout ce qu’elle a pu faire pour les Miss, mais moi mon objectif est que la Miss ait le véritable parcours d’une Miss France. »
« Son nouveau comité n’aura pas la même notoriété. Les petites filles rêvent de devenir Miss France. Je ne pense pas qu’elles rêvent de devenir «Miss Geneviève de Fontenay national » ajoute t-elle.
Partager : |
|
Tweet |
|
|
|