Accueil

Médias

L'agence de communication MediaScope

Cinéma

Article précédent

Article suivant


Elysée : Benalla, un collaborateur de Macron filmé en train de frapper un manifestant à terre

Le collaborateur de Macron a été filmé le 1er mai en train de frapper un homme à terre place de la Contrescarpe à Paris, un casque de CRS sur la tête et un brassard « Police » sur le bras.

LE MEDIASCOPE |LOGO © www.lemediascope.fr 19.7.2018• Article mis à jour le 19.7.2018•/ article publié édité et mis en une par la rédaction.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l’utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d’audiences et vous proposer une navigation optimisée, des services et offres adaptés à vos centres d’intérêts ainsi que la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux.

Benalla ancien garde du corps de F.Hollande passé

au service d’E Macron, a été nommé

auprès du chef de cabinet du président de la République,

en prenant en charge la sécurité.

Des images montrent Alexandre Benalla, en train de frapper un manifestant à terre en marge des rassemblements du 1er mai en arborant un casque des forces de l’ordre alors qu’il était membre du cabinet du président.

Alexandre Benalla avait été sanctionné à l’époque.

Il était censé mener cette intervention  lors des rassemblements parisiens du 1er mai en tant qu’observateur,  sans agir à l’action des forces de l’ordre. Or, Alexandre Benalla est sorti de son rôle.

Le directeur de cabinet de l’Élysée a expliqué  « Alexandre Benalla m’avait prévenu deux jours plus tôt qu’il souhaitait participer à une intervention auprès de la préfecture de police pour voir comment se gérait une grande manifestation. »

« J’ai été avisé par un collaborateur que monsieur Benalla avait été reconnu sur le terrain en train de participer à des opérations de maintien de l’ordre. J’ai vu les vidéos, je l’ai convoqué le jour même, je lui ai demandé si c’était lui » précise le Directeur de cabinet de l’Elysée.

Suspendu seulement deux semaines Alexandre Benalla a ensuite repris ses fonctions et a ensuite été « mis au placard » « dans un service administratif » aurait confié l’Élysée. Lors de l’entrée de Simone Veil au Panthéon le 1er juillet dernier et pour  la sécurité des Bleus devant le bus lundi 16 juillet à Paris il aurait pourtant été mobilisé.

Cet ancien garde du corps de François Hollande passé au service d’Emmanuel Macron, a pris en charge la sécurité après s’être notamment fait remarquer par sa gestion de la sécurité de la campagne d’Emmanuel Macron.

Il avait été nommé auprès du chef de cabinet du président de la République intégrant ainsi le cercle rapproché du président de la République.

Sur Facebook, il ponctue ses publications

de la mention « OKLM » ( au calme)

Benalla participait à ce titre à l’organisation du quotidien du chef de l’état en gérant les événements organisés au sein du palais présidentiel, à l’image de la toute récente réception des Bleus champions du monde de football.

Il avait notamment avait mis au point un stratagème pour protéger le chef de l’état. Ainsi lors du meeting phare de sa course vers le palais, à Bercy, pour parer à une éventuelle fusillade une trappe destinée à  protéger Emmanuel Macron avait été mise en place. Le  pupitre devait basculer tandis-que le chef de l’état se glissait dans une cavité aménagée dans la scène au moyen d’une entrée dissimulée.

Il s’est également occupé de recruter des gardes du corps pour le candidat. Depuis l’entrée en fonction à l’Élysée, il est également intervenu pour protéger le chef de l’État de jets d’œuf lors d’une visite au salon de l’agriculture.

Mais  Alexandre Benalla n’a pratiquement plus d’existence publique depuis qu’il fait partie du cabinet d’Emmanuel Macron.  De par sa fonction actuelle, ses missions le cantonnent principalement au palais de la présidence française et à côtoyer les élites et les proches du chef de l’État.

Lorsque François Hollande fut élu, Alexandre Benalla s’est rapproché d’Arnaud Montebourg.

L’ancien ministre a commenté dans la presse leur très courte collaboration, alors qu’Alexandre Benalla avait été nommé pour être son chauffeur: « Je m’en suis séparé au bout d’une semaine après une faute professionnelle d’une première gravité: il avait provoqué un accident de voiture en ma présence et voulait prendre la fuite. »

La première sanction reçue par le proche d’Emmanuel Macron pourrait être alourdie.

D’autres faits pourraient être pris en compte comme la tension  avec un commissaire de police en civil qui s’est vu reprocher  de ne pas faire suffisamment vite de place au passage du futur président.

Voir aussi : Audiences radio : RTL N°1 en baisse / France Inter N°2 en baisse / Europe 1 au plus bas (avril/juin 2018)

Sur Facebook, il ponctue ses publications de la mention « OKLM ». Un raccourci utilisé par les adolescents pour dire « au calme ». Alexandre Benalla l’est-il ?

Le chef de l’État et le secrétaire général de l’Élysée, Alexis Kohler,  sont peu enclins à licencier leurs collaborateurs, comme l’explique un ancien du cabinet de Bercy : « Macron et Kohler ont aussi une exigence extrême vis-à-vis de leurs collaborateurs, mais ils n’ont jamais viré personne. »

Ajoutant « À la fin du cabinet Montebourg, ils ont repris tous ceux qui voulaient rester. Les meilleurs sont partis. Dans les conseillers qui sont restés, il y a eu de bonnes surprises. D’autres moins… Mais ils ne les ont pas virés. Celui qui ne délivre pas est peu à peu isolé. Il ne voit plus passer un dossier, n’est plus invité aux réunions. Macron et Kohler attendent que la personne parte d’elle-même. Pendant la campagne, c’était pareil au QG.  »

Emmanuel Macron se séparera t-il définitivement d’Alexandre Benalla compte tenu de la polémique qui enfle ?

Edouard Philippe a dénoncé des faits « choquants »

Christophe Castaner secrétaire d’Etat chargé des relations avec le Parlement a déclaré jeudi sur CNews « Ce que l’on constate sur la vidéo est totalement inacceptable » précisant : « Personne n’est protégé dans ce pays, quel que soit son statut »

En milieu d’après-midi le Premier ministre, Edouard Philippe a dénoncé des faits « choquants » et a précisé que l’enquête est désormais aux mains de la justice.

Le Ministre de l’Intérieur Gérard Collomb a annoncé saisir « la police des polices »

A l’Assemblée nationale alors que les députés examinent le projet de révision de la Constitution,
les travaux sur la révision constitutionnelle ont été interrompus à cause de l’affaire Benalla. Les groupes d’opposition ont sommé l’exécutif de venir s’expliquer dans l’hémicycle.

De son côté réagissant à dans l’affaire Benalla, le syndicat VIGI CGT Police a annoncé porter plainte pour « usurpation de fonction » et « usurpation de signe réservé à l’autorité publique ».

Cette procédure concerne les circonstances par lesquelles le chargé de mission autorisé par l’Elysée à participer à la manifestation du 1er mai aux côtés des forces de l’ordre en portant un casque et un brassard de police/ Le syndicat demande la désignation d’un juge d’instruction.

Le secrétaire général du syndicat VIGI CGT Police a indiqué « On a déposé plainte cet après-midi pour savoir comment on en est arrivé là, comment cette personne en tant qu’observateur » a eu son brassard, son casque, comment il a pu agir en toute impunité. »

Voir aussi : Audiences radio : RTL N°1 en baisse / France Inter N°2 en baisse / Europe 1 au plus bas (avril/juin 2018)

+

Les Bleus – propos racistes ? Réponse de Mendy à ceux qui parlent d’une équipe de France «africaine»

Ben Arfa critique l’équipe de France » Les Bleus sont des spéculateurs qui misent sur l’erreur de leurs adversaires »

+

Champs Élysées : Les Bleus acclamés reçus par le couple Macron
+

Sport et Politique : Macron en fait-il trop ? ( danse avec les joueurs, selfies, embrassades …) Coupe du monde 2018

 

Médias infos : : assurance vie, Marisol Touraine, Société, domiciliations Paris, Économie, ABC, Monde, clinique, maquillage, NKM, Médias, Argent, assurance 3, Claire Chazal, Sports, Terre,chirurgie esthétique, clinique, Sciences, consommation, Débats, Culture, Formalités Paris, International, préjudices, génétique, Droit Internet, patients, CNRS,programmes TV, stars 2, euro,France, justice 3, Droit Internet 2, Blog EL, débouté, Sponville, Sponville 2, Sponville 3, Topfilms, patients, justice 2, avocats accidents, avocats accident 2, pub 3, CEDH, domiciliations, dom 2, Comment choisir avocat propriété intellectuelle ? , avocats accidents de la route,référencement, marques, comment choisir avocat accident de la route, blog avocats, accidents avocat, Référencement sur Internet : comment choisir son agence web ? SAOS, Formalites entreprises Paris, Diffamation Internet , Référencement naturel : Comment apparaître en 1ère page sur Google ? justice, blog, Justice , avocat propriété intellectuelle, acteurs, femmes, droit internet

Rénovation, auteurs, stars , Rénovation 2, Nabilla, argent 3, Tribunal, Santé 1, Santé 2, Assurance, légal vidéo, Legal 3, avocats, euro, Dernières Actualités, justice, Interventions, Web, Rhinoplastie, Top meilleurs, fraude you tube, Rhinoplastie 2, Justice 2, Santé 1, beauté, refus 2, Droit Internet 2, justice , Santé ,meilleurs, meilleurs, consommation, meilleurs 3,Droit Internet, meilleurs 3, santé 5, Avis, Avis 2, Avis 3, avis 4, avis 5, avis 6, avis 7, beauté, Interview 4, Interview 5, TopFemmes, annonce légale moins cher, légal, Référencement site Internet : Combien ça coute ?, Comment choisir avocat droit Internet ? Agence Web référencement Google et Internet

COPYRIGHT ©2006-2017 © www.lemediascope.fr Tous droits réservés

Service Client Mentions légales Conditions générales d’utilisation Charte des commentaires Contacts Archives sujets en regions Boutique Régie Publicitaire

La fréquentation du MEDIASCOPE © www.lemediascope.fr est certifiée.
Abonnez vous à partir de 1 €

Réagir

Ajouter

Archives

Suivez-nous

Google+ Instagram Facebook Twitter Mobile RSS

Téléchargez l’application MEDIASCOPE / © www.lemediascope.fr

Partager sur Twitter

Partager sur Google+

Partager sur Linkedin

Partager sur Messenger

Partager sur Facebook

Partager sur Youtube

Instagram

Snapchat

dailymotion

RSS

Whatsapp Whatsapp

Mobile & Tablette

Mobile & Tablette

Télécharger MEDIASCOPE dans l’App Store

MEDIASCOPE disponible sur Googleplay

Contacts Mentions légales Charte CGU Info cookies Publicités

Photo d’illustration

Copyright

Tous droits réservés

Ailleurs sur le web

Commentaires

Programme Télé

Mention légales

facebookPartager Twitter

Partager :

Tags: , , , , , , , , , , , , ,

Partager :
 



Retrouvez lemediascope.fr sur :
Retrouvez-nous sur Facebook     Retrouvez-nous sur Twitter     Retrouvez notre flux RSS     Abonnez-vous pour recevoir nos articles par mail.    

L'actu>>

(Vidéo) Israël : en larmes, Nadine Morano craque en direct en témoignant des horreurs vues sur place
Chaînes INFO : part d’audience lundi 23 octobre ( Cnews devant BFMTV) + ( « L’heure des Pros » / Ruquier 20h ( BFMTV)
(Vidéo) Israël / Hamas : Macron arrivé à Tel-Aviv pour apporter le soutien de la France / 2 femmes otages libérées par le Hamas
Chaînes INFO : part d’audience dimanche 22 octobre + BFMTV  » Pas tous les jours dimanche » / « 120 mn » / Cnews « 20h »  » L’Heure des Pros week-end »)/ LCI ( Darius Rochebin( 20h)+ France Info
France 2 audience « Les aventures de Rabbi Jacob » + 20h30 le dimanche ( Caroline Fourest)+ TF1 / France 2 ( 20h) + » Beau Geste » ( F2)
(Vidéo) Israël renforce ses frappes sur Gaza, Macron attendu mardi en Israël
BFMTV a interrompu ses programmes : des individus ont fait irruption pendant l’interview de Marion Maréchal
Chaînes INFO : part d’audience samedi 21 octobre 2023 + BFMTV 20h ( « 90 mn ») / « L’heure des Pros week-end » ( Cnews)/ LCI ( 20h)+ France Info
TF1 audience rugby Angleterre/Afrique du Sud ( 15-16) ( Coupe du monde) + France 2 ( 13h) Leila Kaddour / TF1« 50 minutes Inside » (Isabelle Ithurburu) / C l’Hebdo (Aurelie Casse) + 20h30 le Samedi ( Delahousse) + TF1 – France 2 ( 20h)
TF1 audience « 50 minutes Inside » (Isabelle Ithurburu) / C l’Hebdo (Aurelie Casse) / « N’Oubliez pas les paroles » ( F2) / M6  le journal 19h45
Coupe du monde de rugby : l’Afrique du Sud élimine l’Angleterre à 2 minutes de la fin et se qualifie pour une finale face aux All Blacks
Chaînes INFO : part d’audience vendredi 20 octobre + BFMTV 20h ( « 90 mn ») / « L’heure des Pros week-end » ( Cnews)/ LCI ( 20h)+ France Info
TF1 audience rugby Argentine/Nouvelle-Zélande ( 6- 44) ( 1ère demi-finale Coupe du monde) + TPMP (/ Quotidien + Delahousse / Coudray
Israël-Hamas : 2 otages américaines libérées par le Hamas sont arrivées en Israël
Chaînes INFO : part d’audience jeudi 19 octobre -Darmanin ( BFMTV) + Ruquier 20h / « L’heure des Pros » ( Cnews)/ LCI ( 20h)
TF1 audience « Vise le coeur » ( Claire Keim) /France 2 édition spéciale « Israël/Gaza : l’onde de choc »( Caroline Roux /Julian Bugier)/ Kaamelott ( M6) + Quotidien /TPMP
(Vidéo) Hamas / Israël : menace terroriste en France : Macron évoque « un élément de division » « si on gère mal cette situation »
Chaînes INFO : part d’audience mercredi 18 octobre 2023- + Ruquier 20h ( BFMTV)/ »L’heure des Pros » / LCI ( 20h)
France 2 audience  » Les Invisibles » / « Le meilleur pâtissier »( M6) / TF1 ( 3ème) + »La grande librairie » ( Frédéric Lenoir )+ Quotidien /TPMP
La déchéance de nationalité de Karim Benzema demandée par la sénatrice Valérie Boyer après évocation d’un « lien notoire avec les Frères musulmans »

opinionscope>>

Médias : peut-on faire confiance aux Médias selon vous ?

Chargement ... Chargement ...
Tous les sondages