Communiqué : MONCEAU FLEURS EMET UN EMPRUNT OBLIGATAIRE
8% PAR AN A TAUX FIXE – DUREE 5 ANS
EMPRUNT OUVERT A TOUS
ET
Transfert des actions MONCEAU FLEURS sur le compartiment Offre Publique d’Alternext
La durée d’investissement conseillée est de 5 ans. L’attention des investisseurs est attirée sur les facteurs de risque relatifs à GROUPE MONCEAU FLEURS et notamment le risque de crédit lié à la société et le risque d’absence de liquidité liée à l’obligation décrits dans le prospectus.
Prospectus visé par l’AMF disponible sur simple demande et sans frais auprès de GROUPE MONCEAU FLEURS ainsi que sur les sites internet de l’AMF (www.amf-france.org) et de GROUPE MONCEAU FLEURS (www.invest-groupemonceaufleurs.com).
Paris, 26 mai 2010 : Groupe Monceau Fleurs (FR0010554113 – ALMFL) annonce aujourd’hui l’émission d’un emprunt obligataire d’un montant maximum de 12 M€ d’une durée de 5 ans rémunéré à hauteur de 8% par an à taux fixe, ouvert aux particuliers et aux investisseurs institutionnels du 26 mai 2010 au 25 juin 2010.
Le Groupe Monceau Fleurs réalise cette opération obligataire afin de financer la croissance de ses trois enseignes du Groupe, Monceau Fleurs, Happy et Rapid’Flore.
Déjà leader mondial de la distribution de fleurs coupées avec 456 magasins dans 9 pays, 10 millions de clients et 300 millions de produits vendus chaque année, Groupe Monceau Fleurs envisage d’accélérer sa présence tant en France qu’à l’étranger par croissance organique et externe.
La valeur nominale des Obligations est de 500 euros et offre un taux de rendement actuariel de 8% par an à taux fixe – durée 5 ans à compter du jour de règlement livraison prévu le 30 juin 2010.
La souscription des obligations, de 500 euros de valeur nominale, est possible auprès de toutes les agences bancaires du 26 mai 2010 au 25 juin 2010. En cas de clôture anticipée de l’offre, un préavis de 2 jours de bourse sera respecté.
Par ailleurs, Groupe Monceau Fleurs pourra à partir de la date de paiement du deuxième coupon, soit le 30 juin 2012, à son seul gré et à toute date de paiement d’intérêts, procéder au remboursement anticipé intégral au pair des Obligations restant en circulation. Les porteurs percevront normalement le coupon couru à cette date. Les Obligations ainsi remboursées seront annulées.
Laurent Amar, Président directeur Général, « En 5 ans notre Groupe est passé de 98 à plus 450 magasins. Depuis notre arrivée sur Alternext en novembre 2007, le Groupe est entré dans une nouvelle ère avec notamment l’acquisition du réseau Rapid’Flore qui nous a permis de devenir leader mondial de la distribution retail de fleurs coupées. Nous ne voulons pas nous arrêter là, notre marché est florissant, nos concepts exportables comme l’atteste la réussite de nos enseignes à l’étranger et nos perspectives particulièrement attrayantes.
Notre secteur d’activité est insensible aux modes comme aux évolutions technologiques et la crise n’a pas freiné notre ambition. Nos opportunités pour faire croître notre Groupe sont nombreuses et nous souhaitons les saisir en y associant les investisseurs particuliers et faire ainsi une offre au public pour franchir une nouvelle étape de notre développement ».
Transfert des titres Monceau Fleurs sur le compartiment E1, accessible aux particuliers
Concomitamment à cet emprunt obligataire, Groupe Monceau Fleurs annonce avoir reçu un visa AMF n°10 – 143 en date du 25 mai 2010, portant sur le transfert des actions constituant son capital, du groupe de cotation EA (placement privé) au groupe de cotation E1 (sociétés ayant fait une offre au public) du marché Alternext.
Ce transfert de groupe de cotation rend les actions dorénavant accessibles à tous les investisseurs et s’inscrit dans la volonté de l’entreprise d’offrir à ses actionnaires actuels et futurs une meilleure animation du titre ainsi qu’une plus grande liquidité.
Les titres seront transférés sur le compartiment E1 le 28 mai 2010.
EuroLand Finance est le conseil du GROUPE MONCEAU FLEURS pour l’opération d’emprunt obligataire et de transfert de compartiment sur Alternext.
Partager : |
|
Tweet |
|
|
|