Pouvoir d’achat- retraites : Macron répond à la colère des Français » on fait ça pour que le travail paie mieux »
LE MEDIASCOPE |LOGO © www.lemediascope.fr 8.11.2018• Article mis à jour le 8.11.2018/ article publié édité et mis en une par la rédaction. © www.lemediascope.fr
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l’utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d’audiences et vous proposer une navigation optimisée, des services et offres adaptés à vos centres d’intérêts ainsi que la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux.
« les gens qui ne travaillent pas gagnent plus
que les gens qui travaillent » ( une retraitée à Macron)
Carburant, retraite, pouvoir d’achat… Emmanuel Macron face à la colère des Français
Les quatre premiers jours de son déplacement dans le nord-est de la France ont convaincu Emmanuel Macron de la réalité du mécontentement des Français et que cette colère est bien réelle.
A l’occasion du centenaire de la Seconde Guerre mondiale Emmanuel Macron a tiré les enseignements de son « itinérance mémorielle » dans le nord-est de la France. Lors de son périple le chef de l’État a du faire face au mécontentement voire à la colère de Français.
Un habitant lui a dit à Verdun mardi « Votre politique, elle est en train de nous détruire ». « On subit vos réformes injustes. »
Un autre homme lui demande « Vous ne sentez pas le malaise en France qui monte ? ». Pendant plus de 40 minutes Emmanuel Macron écoute les critiques.
« Je sens le malaise »
a admis Emmanuel Macron
De même le lendemain, devant la préfecture des Ardennes sitôt descendu de sa voiture, il fut pris dans un tourbillon de critiques.
« Les carburants, les petites retraites et tout… Mais vous êtes un escroc Monsieur Macron ! Vous ne ferez pas 5 ans dans notre mandat. Attendez le 17 (novembre, journée de contestation sociale, ndlr) vous allez voir », s’agace un habitant.
Une retraitée en colère l’attendait À la sortie du conseil des ministres délocalisé : « Pourquoi vous nous massacrez ? Pourquoi nous, à peine 2.000 euros avec mon mari, on nous baisse encore les retraites ? », lui demande cette femme retraitée.
Emmanuel Macron a répondu « Je ne massacre personne ». « on fait ça pour que le travail paie mieux et c’est indispensable parc-qu’il faut remettre tout le monde au boulot. »
Voir aussi : France 2 : la journaliste Elise Lucet révèle son salaire ( Cash Investigation, Envoyé Spécial)
La retraitée a répondu » mais ne les paie pas les gens qui veulent travailler….les gens qui ne travaillent pas et ils ont raison il leur est plus facile de rester à la maison parce-qu’ils gagnent plus que les gens qui travaillent… » ( Carburant, retraites, pouvoir d’achat… les reproches sont nombreux).
« Vous reprenez d’une main ce que vous donnez de l’autre ».
« Vous n’êtes pas le bienvenu ici » ( Chez Renault
un ouvrier interpelle Macron)
Le chef de l’Etat a été interpellé jeudi alors qu’il s’adressait aux employés de l’usine Renault de Maubeuge.
lorsqu’un un salarié lui a lancé « Vous n’êtes pas le bienvenu ici »
Pris à partie par un ouvrier de l’usine Renault de Maubeuge sur l’augmentation de la fiscalité, le président de la République a défendu sa politique économique jeudi dans une usine Renault près de Maubeuge.
Cette usine constitue l’une des étapes du périple du chef de l’Etat à l’occasion de la commémoration de la guerre de 14-18.
En théorie la visite de cette usine de Kangoo aux côtés du PDG du groupe, Carlos Ghosn n’aurait du poser poser aucune difficulté selon les conseillers du chef de l »état.
Cette visite a été l’occasion d’importantes annonces dont celle de près de 200 emplois créés suite à une nouvelle tranche d’investissements de 400 millions d’euros pour produire deux nouveaux véhicules utilitaires Nissan et Mitsubishi.
Or, une visite du président n’est jamais sans risque et le chef de l’Etat s’est vu surpris de se faire prendre à partie par un syndicaliste de SUD. « Vous reprenez d’une main ce que vous donnez de l’autre ».
Le président a accusé le salarié de « caricaturer » sa politique et d’être « ridicule » et a défendu ses choix d’aider « ceux qui investissent » et s’est emporté contre ceux qui « caricaturent » sa politique.
Le salarié qui l’a interpellé lui a lancé « Monsieur Macron, vous n’êtes pas le bienvenu ici. Monsieur Ghosn se donne du mal. Mais avec l’augmentation de l’essence vous reprenez d’une main ce que vous donnez de l’autre ».
Réponse du président « Si vous êtes venu faire un meeting politique c’est autre chose ». « On est là tous ensemble pour réussir ».
Le syndicaliste a répondu « On réussit sans vous » a t-il ajouté sifflé par plusieurs de ses collègues qui ont applaudi le président.
Le chef de l’État a repris la parole « Je veux expliquer pourquoi je suis là, cet engagement… ».
Son interlocuteur l’a interrompu « C’est pas grâce à vous » et Macron de répondre « Là vous êtes ridicule, pardon de vous le dire ».
Ajoutant « Cher Monsieur, j’ai la conviction qu’on ne retrouve la dignité que par le travail. Les cotisations ont baissé, c’est le gouvernement. La taxe d’habitation qui baisse, c’est le gouvernement », a t-il ajouté applaudi une nouvelle fois par la grande majorité des salariés présents.
Et de poursuivre « Je vous le dis, cette politique est cohérente par rapport à ce que vous êtes en train de dire… mais je vois que vous n’êtes pas intéressé par ma réponse » a t-il précisé face aux protestations de l’homme qui l »a critiqué sur les « premiers de cordée ».
Le chef de l’état l’a alors accusé de vouloir « faire son show ».
Et Macron de poursuivre « Vive la République, vive la France ». « J’entends toutes les caricatures depuis un an et demi, ‘vous aidez les uns, pas les autres’. Mais si on ne baisse pas la fiscalité sur le capital, on ne peut pas recréer d’emploi. Il faut réconcilier le travail et le capital, simplifier les règles du travail. C’est le choix fait il y a un an et demi, pour sortir des rigidités françaises qui nous ont coûté ».
Le président a lancé comme dans un meeting « Je crois dans le mérite, le travail, vive la République, vive la France ».
Le chef de l’Etat aurait ensuite confié une nouvelle son intention de mettre en place une aide à l’attention des salariés contraints par la voiture, de manière à compenser la hausse des prix des carburants.
Un ouvrier syndiqué à la CFE-CGC a conclu « Il faut pouvoir exprimer son mécontentement, mais pas à des moments malvenus, pas en apostrophant le président alors que Monsieur Ghosn annonçait des investissements », a t-il indiqué.
Voir aussi : Rétropédalage – Macron « Aucun hommage ne sera rendu à Pétain » samedi
+
TPMP : Stéphane Bern critiqué dans l’émission annule sa venue dans » Touche pas à mon Poste
(Vidéo) Macron interpellé « les gens qui ne travaillent pas
gagnent plus que les gens qui travaillent » ( une retraitée)
(Vidéo) Macron interpellé par un ouvrier À l’usine Renault
de Maubeuge
Voir aussi : France 2 : la journaliste Elise Lucet révèle son salaire ( Cash Investigation, Envoyé Spécial)
+
Macron à Verdun s’explique sur la hausse des prix des carburants
« En France, on a le problème avec l’argent que les Américains ont avec le sexe » ( Gad Elmaleh )
+
« je veux être une femme soumise, j’aime les hommes qui sont des hommes »
+
Fonctionnaires : la fin de l’emploi à vie ?
+
Médias infos : : assurance vie, Marisol Touraine, Société, domiciliations Paris, Économie, femme avocat, ABC, Monde, clinique, maquillage, NKM, Médias, Argent, assurance 3, Claire Chazal, Sports, Terre,chirurgie esthétique, clinique, Sciences, consommation, Débats, Culture, Formalités Paris, International, génétique, Droit Internet, patients, CNRS,programmes TV, stars 2, euro,France, justice 3, Droit Internet 2, Blog EL, débouté, Sponville, Sponville 2, Sponville 3, Topfilms, patients, justice 2, avocats accidents, avocats accident 2, pub 3, CEDH, domiciliations, dom 2, meilleurs proprieté intellectuelle Comment choisir avocat propriété intellectuelle ? , avocats accidents de la route,référencement, marques, comment choisir avocat accident de la route, blog avocats, accidents avocat, Référencement sur Internet : comment choisir son agence web ? SAOS, Formalites entreprises Paris, clinique Diffamation Internet , Référencement naturel : Comment apparaître en 1ère page sur Google ? justice, blog, Justice , avocat propriété intellectuelle, corporel acteurs, femmes, droit internet
Rénovation, Nice, Nice meilleur référencement, Paris, Paris meilleur référencement, motos, expertis, julie tiger, auteurs, cardio, corporel, you tube avocat accident, stars , Rénovation 2, gifi, Nabilla, femme avocat, santé femmes avocat you tube , Tribunal, l’agence web de référencement, Assurance, légal vidéo, Legal 3, avocats, clinique euro, EL ,EL2, EL3, Dernières Actualités, justice, Interventions, Web, Rhinoplastie, Top meilleurs, fraude you tube, Rhinoplastie 2, Justice 2, clinique, Santé 1, beauté, refus 2, Droit Internet 2, justice , Santé ,meilleurs, meilleurs, consommation, meilleurs 3,Droit Internet, meilleurs 3, santé 5, Avis, Avis 2, Avis 3, avis 4, avis 5, avis 6, avis 7, beauté, Interview 4, Interview 5, TopFemmes, annonce légale moins cher, légal, Référencement site Internet : Combien ça coute ?, Comment choisir avocat droit Internet ? Agence Web référencement Google et Internet ,
COPYRIGHT ©2006-2017 © www.lemediascope.fr Tous droits réservés
Service Client Mentions légales Conditions générales d’utilisation Charte des commentaires Contacts Archives sujets en regions Boutique Régie Publicitaire
La fréquentation du MEDIASCOPE © www.lemediascope.fr est certifiée.
Abonnez vous à partir de 1 €
Réagir
Ajouter
Archives
Suivez-nous
Community manager.
Google+ Instagram Facebook Twitter Mobile RSS
Téléchargez l’application MEDIASCOPE / © www.lemediascope.fr
Partager sur Twitter
Partager sur Google+
Partager sur Linkedin
Partager sur Instagram
Partager : |
|
Tweet |
|
|
|