Gilets Jaunes : Edouard Philippe a t-il déjà pensé démissionner ? ( TF1)
LE MEDIASCOPE |LOGO © www.lemediascope.fr 6.12.2018• Article mis à jour le 6.12.2018/ article publié édité et mis en une par la rédaction. © www.lemediascope.fr
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l’utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d’audiences et vous proposer une navigation optimisée, des services et offres adaptés à vos centres d’intérêts ainsi que la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux.
«Gilets jaunes»: «Aucune taxe ne mérite
de mettre en cause l’unité nationale»
(Edouard Philippe)
Edouard Philippe s’est exprimé jeudi 5 décembre au JT de 20h de TF1.
Ce samedi 8 décembre est prévu l’acte 4 manifestants de la mobilisation des Gilets Jaune dans les rues après de nouveaux débordements et violences samedi dernier à Paris et notamment dans le secteur des Champs-Elysées.
L’exécutif a annoncé mercredi une série de mesures en urgence, dont l’annulation de la hausse sur les taxes sur les carburants, initialement « suspendue » six mois.
Les annonces du Premier ministre n’ont pas suffi à calmer la grogne des « gilets jaunes » qui ont appelé à un « acte 4 », ce samedi 8 décembre.
Après les violences qui ont eu lieu en marge de la mobilisation, samedi dernier, plusieurs secteurs – transports, agriculteurs ou étudiants – ont annoncé qu’ils rejoignaient les manifestations, laissant craindre des rassemblements « d’une grande violence », estime l’Elysée.
Les augmentations de taxe sur les carburants
«sont annulées pour l’année 2019» ( François de Rugy)
Pour les Français, les mesures prises par l’exécutif « interviennent trop tard »
Edouard Philippe a assuré jeudi qu’il n’y avait « aucune cacophonie » au sommet de l’Etat sur la hausse de la taxe carbone sur les carburants, qui est « annulée ». « Il n’y a aucune cacophonie » sur cette hausse de taxe. Il avait annoncé mardi une suspension de cette hausse de taxe avant que l’Elysée ne fasse savoir mercredi soir qu’elle était « annulée ».
« Cette taxe n’est pas dans le budget 2019, elle est annulée », a ajouté le Premier ministre.
Les mesures annoncées ce mardi par le gouvernement « interviennent trop tard » pour huit Français sur dix, mais sont pour les deux tiers d’entre eux l’occasion d’ouvrir le dialogue pour les « gilets jaunes », selon un sondage OpinionWay diffusé ce jeudi.
L’Arc de triomphe rouvrira ses portes
« en début de semaine prochaine ».
Le ministre de la Culture a également affirmé que l’Arc de triomphe, qui aura « une protection spécifique » samedi, rouvrira ses portes « en début de semaine prochaine ».
« Aucune taxe ne mérite de mettre en cause
l’unité nationale » ( Edouard Philippe)
« Cette taxe n’est pas dans le budget 2019, elle est annulée, point ». Le Premier ministre estime qu’il n’y a eu « aucune cacophonie » autour de l’annonce de l’annulation de la hausse des taxes sur les carburants.
« Cette taxe a cristallisé la colère des Français », reconnaît le premier ministre. « Aucune taxe ne doit remettre en cause l’unité nationale », a-t-il reconnu, avant d’ajouter : « Aucune taxe ne mérite de mettre en cause l’unité nationale ».
Une douzaine de véhicules blindés
samedi à Paris, ( 89.000 policiers mobilisés)
Le Premier ministre a confirmé la présence d’« une douzaine de véhicules blindés de la gendarmerie » à Paris « parce que nous avons en face de nous des gens qui ne sont pas là pour manifester mais pour casser », a-t-il ajouté, avant de préciser que 89.000 membres des forces de l’ordre seront mobilisés, dont 8.000 à Paris.
« La République est solide, je ne suis pas inquiet, ses institutions sont fermes », a déclaré Edouard Philippe. « Des manifestants veulent venir à Paris pour en découdre. C’est très choquant ! ».
Edouard Philippe ouvert
à un geste pour les bas salaires
Edouard Philippe se dit à nouveau ouvert au versement « d’une prime versée par les employeurs qui pourraient être défiscalisée », a déclaré le Premier ministre, précisant que « cette proposition a été formulée par le président des Hauts-de-France, elle sera discutée. »
« L’expression de cette colère, qui vient de loin, s’est cristallisée et a exposé de façon inédite. Nous devons la prendre en compte », a-t-il précisé.
Après le « geste d’apaisement »Le Premier ministre
dit « croire au bon sens des Français »
« Ce n’est pas la première fois que la colère s’exprime dans ce pays mais elle a explosé de manière inédite », a concédé Edouard Philippe après les violences samedi dernier.
Le chef du gouvernement dit « croire au bon sens des Français » après le « geste d’apaisement » que représente, selon lui, l’annulation de la hausse des taxes sur les carburants.
Voir aussi : Xavier Niel (Free) défend Macron « On a un super président qui fait des lois formidables! »
Edouard Philippe a réaffirmé sa « détermination à assurer la sécurité des Français et à faire en sorte que les institutions et la manière dont nous vivons ne soient pas mis en cause » samedi.
Interrogé sur les rumeurs de sa démission, Edouard Philippe a exclu cette possibilité, assurant qu’il a « le soutien de la majorité » et « la confiance du président » a ajouté Le Premier ministre qui a assuré n’avoir pas songé à démissionner. « Ma mission, c’est d’atteindre les objectifs qui ont été fixés par le Président de la République. Je le fais avec le soutien de la majorité (…) et avec la confiance du président. Et c’est ce qui m’importe. »
Edouard Philippe a assuré qu’il n’y avait « aucune cacophonie » au sommet de l’Etat sur la hausse de la taxe carbone sur les carburants, qui est « annulée ».
« Il n’y a aucune cacophonie » sur cette hausse de taxe, a déclaré le Premier ministre, qui avait annoncé mardi une suspension de cette hausse de taxe avant que l’Elysée ne fasse savoir mercredi soir qu’elle était « annulée ». « Cette taxe n’est pas dans le budget 2019, elle est annulée », a ajouté le chef du gouvernement.
Concernant les manifestations prévues ce samedi 8 décembre : « La République est solide, je ne suis pas inquiet. Ses institutions sont fermes. J’ai entendu des appels au calme et je m’en réjouis. »a précisé Edouard Philippe, annonçant que « plus de 89.000 membres des forces de l’ordre mobilisés samedi en France, dont 8.000 à Paris » et qu’une « douzaine de véhicules blindés » à roues de la gendarmerie déployés samedi à Paris.
« Nous avons des informations, et l’expérience de samedi dernier. Un grand nombre d’individus viennent à #Paris pour en découdre, attaquer les forces de l’ordre et un certain nombre de symboles » a-t-il ajouté.
La rédaction vous conseille
Voir aussi : « Macron a été élu par défaut » (une gilet jaune)
+
Gilets jaunes : Pas de « coup de pouce » pour le SMIC « seul le travail paye » ( Édouard Philippe)
Un Gilet jaune en larmes « Samedi, il va y avoir des morts » ( CNews)
+
« Macron a été élu par défaut » (une gilet jaune)
Gilets jaunes : Pas de « coup de pouce » pour le SMIC « seul le travail paye » ( Édouard Philippe)
+
« Gilets jaunes » : Macron déjeune avec des CRS et promet une prime aux forces de l’ordre ?
Un gilet jaune quitte un plateau TV : une députée reconnait ignorer le montant du Smic
+
Gilets jaunes : à l’étranger l’image de la France et des violences inquiètent
Médias infos : : assurance vie, Marisol Touraine, Société, domiciliations Paris, Économie, femme avocat, ABC, Monde, clinique, maquillage, NKM, Médias, Argent, assurance 3, Claire Chazal, Sports, Terre,chirurgie esthétique, clinique, Sciences, consommation, Débats, Culture, Formalités Paris, International, préjudices, génétique, Droit Internet, patients, CNRS,programmes TV, stars 2, euro,France, justice 3, Droit Internet 2, Blog EL, débouté, Sponville, Sponville 2, Sponville 3, Topfilms, patients, justice 2, avocats accidents, avocats accident 2, pub 3, CEDH, domiciliations, dom 2, Comment choisir avocat propriété intellectuelle ? , avocats accidents de la route,référencement, marques, comment choisir avocat accident de la route, blog avocats, accidents avocat, Référencement sur Internet : comment choisir son agence web ? SAOS, Formalites entreprises Paris, clinique Diffamation Internet , Référencement naturel : Comment apparaître en 1ère page sur Google ? justice, blog, Justice , avocat propriété intellectuelle, corporel acteurs, femmes, droit internet
Rénovation, motos, expertis, auteurs, corporel, you tube avocat accident, stars , Rénovation 2, Nabilla, femme avocat, santé femmes avocat you tube , Tribunal, l’agence web de référencement, Assurance, légal vidéo, Legal 3, avocats, clinique euro, EL ,EL2, EL3, Dernières Actualités, justice, Interventions, Web, Rhinoplastie, Top meilleurs, fraude you tube, Rhinoplastie 2, Justice 2, clinique, Santé 1, beauté, refus 2, Droit Internet 2, justice , Santé ,meilleurs, meilleurs, consommation, meilleurs 3,Droit Internet, meilleurs 3, santé 5, Avis, Avis 2, Avis 3, avis 4, avis 5, avis 6, avis 7, beauté, Interview 4, Interview 5, TopFemmes, annonce légale moins cher, légal, Référencement site Internet : Combien ça coute ?, Comment choisir avocat droit Internet ? Agence Web référencement Google et Internet ,
COPYRIGHT ©2006-2017 © www.lemediascope.fr Tous droits réservés
Service Client Mentions légales Conditions générales d’utilisation Charte des commentaires Contacts Archives sujets en regions Boutique Régie Publicitaire
La fréquentation du MEDIASCOPE © www.lemediascope.fr est certifiée.
Abonnez vous à partir de 1 €
Réagir
Ajouter
Archives
Suivez-nous
Google+ Instagram Facebook Twitter Mobile RSS
Téléchargez l’application MEDIASCOPE / © www.lemediascope.fr
Partager sur Twitter
Partager sur Google+
Partager sur Linkedin
Partager sur Instagram
 
Partager : |
|
Tweet |
|
|
|