Selon Le Parisien, qui a pu se procurer la bande son, le meeting qui s’est tenu mardi 25 mai dans l’Oise devant des militants UMP, a donné l’occasion à Nicolas Sarkozy de revenir sur l’héritage de ses prédécesseurs à l’Elysée :
Jacques Chirac et François Mitterrand.Devant 1 300 militants de l’UMP N. Sarkozy s’est exprimé mardi en marge de son déplacement à Beauvais sur l’absentéisme scolaire.
Nicolas Sarkozy a commenté l’héritage de ses prédécesseurs à l’Elysée à commencer par François Mitterrand qui avait instauré la retraite à 60 ans l’année qui a suivi son élection, accusé de porter la responsabilité du déficit actuel des caisses de retraite.
En ce qui concerne Jacques Chirac, N. Sarkozy estime qu’il fallait « faire les réformes dans les trois premières années », car ensuite, « dans les deux dernières c’est pas possible, il y a les élections ».
Le PS, non plus, n’est pas épargné par le chef de l’état : « Ils s’entendent tellement bien qu’ils s’usent avant d’avoir servi. »
« Que tous les autres parlent de la présidentielle, c’est leur problème, ils ont si peu à faire !
« chacun sait bien que si c’était pas nous qui assumions les affaires aujourd’hui, la situation serait bien plus difficile ».
Pour le chef de l’Etat, « il n’y a pas d’alternative au changement que nous proposons » estime t-il.
Nicolas Sarkozy énumère les réformes mise en place depuis son élection et affirme que grâce à la loi sur l’autonomie des universités, « des professeurs du monde entier viennent à nouveau » enseigner en France. « Ce n’est qu’un exemple » ajoute N.Sarkozy.
Parmi les engagements pris par le chef de l’état, tels que révélés par Le Parisien « Tant que que je serai président, je refuserai l’augmentation des impôts ! »
Une taxe sur les hauts revenus destinée à financer les retraites vient d’être évoquée par le gouvernement.
Partager : |
|
Tweet |
|
|
|