Présente vendredi à Genève dans la délégation française pour défendre la candidature de la France à l’Euro 2016, la secrétaire d’Etat aux Sports s’exprime samedi sur le site du Parisien – Extrait :
Rama Yade : « J’ai annoncé au président que le score était de 6-6 après 12 votes. C’est la dernière enveloppe qui a fait la différence. Treizième enveloppe, 13 membres du comité exécutif de l’UEFA et moi je suis née un 13 décembre. Je vais finir par croire aux astres !
(…) La présence de Nicolas Sarkozy a été décisive. Pour gagner par 7 voix contre 6, il fallait quelque chose de déterminant. Et ça a été Nicolas Sarkozy !
Je me suis beaucoup battue pour obtenir une participation financière importante de l’Etat, pour faire passer des dispositions législatives qui faciliteront l’organisation de l’Euro. J’ai aussi fait un travail de lobbying diplomatique et la tournée des villes pour convaincre les maires. Ce n’était pas toujours facile. Je suis très fière pour mon pays et très heureuse à la tête de ce ministère, qui apporte des bonnes nouvelles dans la grisaille de la crise » .
Au sujet des conséquences de l ‘Euro 2016 sur le moral des Français, la secrétaire d’Etat déclare :
« Le sport est le premier mouvement associatif de France, avec 16 millions de licenciés, 4 millions de bénévoles… C’est une réalité populaire très forte. Et puis ça va encourager les jeunes à se lancer encore plus dans le sport. Il ne faut pas non plus négliger les retombées économiques. Quand on rénove huit stades, qu’on en construit quatre, c’est 15 000 emplois, une impulsion économique extraordinaire »
Partager : |
|
Tweet |
|
|
|