Compte tenu de l’état des finances publiques, le chef de l’Etat pourrait maintenir la publicité sur les chaînes du service public avant 20 heures.
Le ministre de la Culture Frédéric Mitterrand avait affirmé le 10 mai dernier au Sénat que la suppression de la publicité sur les chaînes de France Télévisions serait «menée à terme».
Selon le site Le Point.fr «le chef de l’État est en train de se rallier aux vues du chef du groupe UMP à l’Assemblée nationale qui plaide» pour le maintien des écrans de pub en journée.
Jean-François Copé prenant en compte depuis avril la compensation de 200 millions d’euros par an pour rendre possible la suppression totale de la publicité audiovisuelle publique, s’était montré opposé ce projet :
« Je ne vois pas comment l’État peut assumer une telle charge compte tenu de ce que sont ses finances » avait il déclaré.
La loi prévoit la suppression totale de la publicité sur les chaînes de France Télévisions dès la fin 2011. Elles ne diffusent déjà plus de publicité après 20h depuis le 1er janvier.
Partager : |
|
Tweet |
|
|
|