Une erreur médicale pourrait être à l’origine du décès d’un homme de 42 ans qui a subi une opération de chirurgie esthétique concernant une simple liposuccion du ventre.
Selon les termes de la Clinique située à Bourg-la-Reine (Hauts-de-Seine) où il a été opéré, il s’agirait d’une « erreur médicale»,
L’objectif de l’homme opéré était de retrouver grâce à cette opération un «corps parfait».
Au terme d’une opération de chirurgie esthétique d’une heure et demi, l’homme entré au bloc opératoire à 10h30 et ressorti 12h05 .
Il a été ensuite victime de complications « à cause d’un problème apparemment anesthésique » a expliqué sa sœur au Figaro.
L’un des frères de la victime a précisé «Nous savons que l’opération en elle-même s’est bien déroulée. J’ai d’ailleurs enregistré toutes les conversations où les médecins nous l’affirment »
Les enregistrements ont été transmis aux policiers en charge de l’enquête.
La clinique qui reconnaît une erreur n’est pas en mesure d’expliquer les causes du décès : anesthésiste, infirmière ou chirurgien. Selon la clinique, celle-ci serait survenue en salle de réveil entre 12h05 et 14 heures.
La directrice de la clinique, confirme que le cerveau a manqué d’oxygène.
Parallèlement à l’enquête interne menée dans le cadre de la procédure pénale, une enquête interne est en cours dans l’établissement.
La thèse de l’accident en salle de réveil est contestée par l’avocat de la famille du défunt, qui estime que l’accident a eu lieu pendant l’opération.
« Je ne vois pas comment il a pu survenir en salle de réveil, alors qu’il y a toujours une infirmière présente à ce moment-là » .
L’avocat ajoute : «Je pense même qu’il était déjà décédé lorsqu’ils l’ont transféré à Boulogne-Billancourt (à l’hopital) Peut-être pour que la mort soit constatée là-bas ».
Une autopsie est en cours. Celle-ci devrait permettre de connaître les causes et le moment précis du décès.
Partager : |
|
Tweet |
|
|
|