Une liste de plusieurs animateurs /animatrices et journalistes de télévision pour qui, la saison 2010 n’a pas été facile a été établie et publiée par Le Parisien.
Du côté des gagnants on trouve Nagui, « omniprésent à l’antenne » indique le Parisien.
En revanche selon le quotidien pour Audrey Pulvar, Flavie Flament et plusieurs autres, l’année, 2009-2010 ne resterait pas une grande saison pour eux .
AUDREY PULVAR « découvre l’anonymat ».
En début d’année, son choix avait étonné le grand public et ses confrères. Confortablement installée au 19-20 de France 3, auréolée d’une solide réputation de journaliste « puncheuse », la présentatrice de JT avait fait le pari de quitter le navire de l’info de la trois pour prendre les manettes du 18-20 d’une chîne d’info en continu, i-TELE.
Huit mois plus tard, elle n’a pas démerité mais elle n’a pas non plus fait tilter la chaîne. Hormis pour son changement de coupe de cheveux et ses nouvelles lunettes, qui ont fait buzzer internet, la talentueuse Martiniquaise peine à sortir de l’anonymat de la chaîne d’info.
CHRISTOPHE MOULIN en plein doute.
Pas facile de remplacer Julin Courbet. Présenté par TF1 comme un futur grand de l’antenne en juillet 2008, christophe Moulin a connu une année très compliquée.
Installé sur « Sans aucun doute » à la place de l’ex- Monsieur Conso de la une , le jeune quadra n’a pas réussi à endiguer la chute des audiences de l’émission.
Conséquences : en décembre dernier, la chaîne a stoppé l’émission , sans solution de rechange pour moulin. A TF1, les projets d’antenne ne se bousculent pas. Le seul tourné : une collaboration sur le terrain de « Permis de construire », la future émission de Denis Brogniart et Véronique Mounier.
KARINE LE MARCHAND cloîtrée dans le pré.
Bilan mitigé pour Karine le Marchand. L’été dernier, après cinq années de présentation des « Maternelles », sur France 5, l’animatrice avait fait le pari de M6. Résultat ? ses trois numéros de « Génerations Famille » ont fait d’entrée un four et l’émission a été arrêtée.
Certes, elle va animer la saison de « L’amour est dans le pré », mais ce n’est pas un aboutissement pour elle. Elle anime « c’est ma vie » l’après -midi. En attendant mieux…
VICTOR ROBERT rate sa com.
Amorcée par le patron de Canal Plus, Rodolphe Belmer en personne, l’émission « Pop com » n’a pas trouvé son public. Victor Robert , le présentateur, non plus .
Ses envies de décrypter les médias mondiaux , la communication politique ou les campagnes publicitaires ont fait long feu.
FLAVIE FLAMENT, étoile éteinte.
La téle en avait fait une star. Pendantdes années, le public a chéri Flavie et les gazettes people ont raconté sa vie comme un feuilleton. Cet hiver, après « Love and Bluff » , une télé-réalité mal servie par la Une, l’ancienne compagne de Benjamin Castaldi a quitté TF1.
Depuis , on l’a revue dans « les Rois du casse », diffusée sur Canal Jimmy. Et après ? Plus rien. Même les paparazzi ne font plus la cour.
Dans la liste des animateurs TV ayant eu une saison 2009-2010 difficile on on trouve aussi :
- « NIKOS ALIAGAS (di)gère l’après Star AC »,
- SEBASTIEN FOLIN « nage dans le brouillard »
- et ELISABETH TCHOUNGUI « en petite section » précise le quotidien.
Partager : |
|
Tweet |
|
|
|