Après sa chronique la semaine passée sur France Inter dans laquelle il a mis sévèrement en cause cause le chef de l’Etat et déclarant « J’enc…. Sarkozy », personne ne sait si Didier Porte sera toujours à l’antenne à la rentrée pas même lui a t-il indiqué sur le site du Post. Extrait.
Didier Porte : « Je n’ai eu aucun contact avec ma direction ces derniers jours. Quand j’ai passé cet entretien suite à ma chronique, c’était confidentiel et je n’en ai parlé à personne.
Depuis, je suis spectateur de l’histoire, j’assiste à tout ça sans jouer de rôle… D’après Berretta – qui est toujours très bien informé sur les puissants – Hees veut m’évincer de la matinale et déteste mes chroniques: je n’ai pas plus d’informations à ce sujet. »
Interrogé sur d éventuels regrets de sa part lorsqu’il a dit à l’antenne « J’enc.. Sarkozy »?
Didier Porte : « Oui, c’est très violent, et surtout ce n’est pas ma meilleure chronique : à la base ça n’avait rien d’anti-sarkoziste, l’idée était de me mettre dans la peau d’un personnage touché par le syndrome de la Tourette… Bon, ça n’a pas fonctionné, c’était un peu raté. On peut dire que j’aurais préféré ne pas la faire! Mais je revendique et j’assume : c’est notre boulot d’être borderline, c’était une chronique dans la lignée d’Hara Kiri ou du Charlie Hebdo des années 70. »
Lorsqu’il lui est demandé s’il est plus ++ difficile qu’avant d’être humoriste à France Inter?++ il répond :
« Depuis une semaine, oui! Avant, personne ne m’emmerdait, là, d’un seul coup, tout se déclenche… Je ne pense pas que ce soit uniquement lié à cette chronique en particulier, d’ailleurs: Estrosi avait écrit sur son blog que j’étais le chef d’escadrille des imbéciles, il avait envoyé un courrier à la direction de France Inter et à la Présidence de Radio France. »
Partager : |
|
Tweet |
|
|
|