Sur la chaîne de télévision américaine ABC, un porte-parole de la compagnie BP dont la plate-forme a provoqué la marée noire dans le golfe du Mexique, a confirmé que son groupe achetait des mots clés sur Internet liés à la marée noire :
«Nous avons acheté des termes de recherche sur des moteurs comme Google pour faciliter les recherches des gens qui veulent en savoir plus sur les efforts que nous entreprenons dans le golfe et pour les renvoyer plus facilement vers les liens qui ont trait aux dépôts de plainte, aux informations sur les plages souillées par le pétrole et aux appels aux volontaires».
Consciente qu’une image et une réputation n’ont pas de prix et ne peuvent s’accomoder d’une défiance de la part des consammateurs, la compagnie pétrolière tente de limiter les commentaires faits sur Internet à son encontre en achetant des termes spécifiques les plus utilisés liés à cette catastrophe pour renvoyer les internautes vers son site Internet.
Ainsi, sur les principaux moteurs de recherches, lorsque la requête concerne les termes liée à la marée noire dans le Golfe du Mexique, apparaît en haut de la page de résultats un lien sponsorisé qui redirige vers le site de BP, accompagné du message: «pour en savoir plus sur l’action de BP».
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