A Knysna, le centre d’entraînement très surveillé, l’équipe de France poursuit sa préparation à l’écart des médias et de ses supporters.
En revanche le Danemark s’entraîne sans barrières et se mélange quotidiennement à ses supporters.
Par ailleurs, le sélectionneur de l’Equipe de France a déclaré mardi dans une vidéo diffusée sur le site Internet de la Fédération française de football que les joueurs français ne pourront se cacher derrière aucune excuse s’ils ne réussissent pas une bonne Coupe du monde de football, car ils auront été mis dans les meilleures conditions.
L’entraîneur de l’épuide de France a poursuivi :
« Le terrain (…) est dans un cadre presque idyllique. Ce sont vraiment des conditions exceptionnelles pour pouvoir s’entraîner »
« Les joueurs ont pris conscience quelque part grâce à ça, s’il y en avait besoin, de l’importance et de l’impact de cette Coupe du monde et de ce qu’on attendait d’eux ».
« Tout le monde dans le staff a fait le maximum pour que les joueurs soient dans de bonnes conditions » ajoute Raymond Domen
« Après, l’aspect psychologique, il est très dépendant d’eux, mais quand on les voit vivre, le matin, je me lève, je suis rassuré ».
« Je me dis qu’il y a quelque chose de différent, il y a un groupe qui a envie d’être ensemble, qui a envie de faire quelque chose et maintenant, c’est la vérité du terrain et il faudra montrer sur le terrain que cette vie et ces conditions étaient celles qui étaient nécessaires et utiles pour aller loin. »
Partager : |
|
Tweet |
|
|
|