BIPP est la nouvelle base de référencement des catalogues physiques et digitaux destinée au marché de la musique français. Kantar Media a mis en place cette nouvelle base officielle de référencement en partenariat avec le SNEP.
BIPP met à la disposition des professionnels les extraits numériques, les pochettes de disques et les données de références des catalogues (pour chaque référence, près de 100 items sont détaillés sur le titre, l’auteur, le prix et la disponibilité).
Les données collectées, issues de tous les éditeurs (les 4 majors EMI, Sony, Universal, Warner – mais aussi les labels indépendants) sont transmises et intégrées dans les systèmes d’information, les logiciels de gestion de stock, les bornes d’écoute en magasins, ou encore les sites internet de l’ensemble des professionnels de la musique.
Denis Gaucher, Global CIO de Kantar Media précise :
« Kantar Media apporte la garantie d’une base de données de qualité, avec un engagement sur des délais rapides. Nous avons en effet mis en place un processus de contrôle qualité optimal.
Nous avons développé une interface spécifique qui permet aux éditeurs à la fois de transmettre et de vérifier les données administrées dans la base ».
David El Sayegh, Directeur Général du SNEP : « Les producteurs se sont tous investis dans la constitution d’une base de données phonographique de qualité et cet investissement a largement été relayé par le sérieux et le professionnalisme de Kantar Média ».
Partager : |
|
Tweet |
|
|
|