Jean-François Copé patron des députés UMP à l’Assemblée nationale et la secrétaire nationale des Verts, Cécile Duflot étaient les invités jeudi de l’émission de France 2 «À vous de juger».
Après avoir évoqué la question de la dette publique et de la réforme des retraites pour laquelle l’ancien ministre du Budget s’est déclaré «à titre personnel», favorable à un recul de l’âge légal à 63 ans en 2020, Cécile Duflot , l’a rejoint sur le plateau de télévision :
«Même quand vous dites des choses graves, vous avez un petit sourire parce que vous êtes content d’être là» a déclaré l’élue écologiste.
«Je ne vous demande pas de me trouver sympa ou pas sympa», lui répond Copé, qui la félicite à plusieurs reprises d’avoir «très bien préparé» leur rencontre télévisée.
Selon Le Figaro « le patron de députés UMP -il le reconnaîtra avait lui-même préparé avec un soin extrême son premier grand prime time. La semaine dernière, il a organisé un déjeuner avec Christian Jacob, président délégué de Génération France, et les principaux responsables de son club, pour recenser tous les sujets qui pouvaient être évoqués au cours de l’émission. La liste a ensuite été transmise à la «machine Copé», qui s’est mise à produire des fiches à une cadence effrénée ».
Le site Internet poursuit : « Mercredi après-midi (veille de l’émission) Jean-François Copé a abordé la dernière étape de sa préparation : une répétition d’«À vous de juger», animée par Bastien Millot, directeur de l’agence de communication Bygmalion.
Des membres de l’agence et du staff Copé se sont réparti les rôles d’Arlette Chabot, de la porte-parole des Verts Cécile Duflot, etc. Millot, qui a été le premier directeur de cabinet du maire de Meaux, il a y quinze ans, connaît son Copé par cœur.
«C’est un des hommes les plus méticuleux que j’ai vus dans mon parcours, que ce soit parmi les politiques ou les chefs d’entreprise», assure-t-il.
« Tellement méticuleux qu’au bout de trois heures de travail, le «coach» a pris l’initiative de signaler à son élève que pour être au mieux de sa forme, il fallait aussi qu’il pense à se nourrir ».
Partager : |
|
Tweet |
|
|
|