Après la découverte d’enregistrements de conversations entre Liliane Bettencourt et ses proches, la milliardaire a déposé vendredi une plainte pour « atteinte à la vie privée », « vol » et « faux témoignages » devant le parquet de Nanterre par Liliane Bettencourt a indiqué son avocat.
Selon l’avocat de Liliane Bettencourt Me Kiejman, cette plainte simple, déposée vendredi matin, vise non seulement les faits d’enregistrement des conversations mais aussi leur diffusion :
« Dans cette plainte, je souligne qu’il n’est pas crédible que le maître d’hôtel ait agi de son propre chef pendant un an »
« On peut penser que ce système d’espionnage a été mis en place au bénéfice et à l’initiative de sa fille » a-t-il poursuivi.
Me Kiejman a également indiqué que « quelles que soient les suites » données à la procédure en cours, il était prêt à se porter partie civile dans cette affaire.
En garde à vue après une plainte pour « atteinte à la vie privée », le maître d’hôtel de Liliane Bettencourt est soupçonné d’avoir enregistré les conversations entre mai 2009 et mai 2010, des conversations privées entre la femme la plus riche de France et ses conseils à Neuilly-sur-Seine dans son hôtel particulier.
Un deuxième suspect, informaticien, soupçonné d’avoir enregistré les documents sur des CD-roms est entendu depuis jeudi soir dans l’enquête.
Vendredi matin, ces deux personnes se trouvaient toujours en garde à vue dans le cadre de l’enquête préliminaire ouverte par le parquet.
La brigade financière et à la brigade de répression de la délinquance contre la personne (BRDP) sont chargées de l’enquête.
ECOUTEZ Me Metzner, avocat de Françoise Bettencourt, fille de Liliane Bettencourt :
Partager : |
|
Tweet |
|
|
|