Le « Canal Football Club » de Canal+ a consacré un débat au cas Yoann Gourcuff , isolé au sein du groupe tricolore et mis à l’écart par les autres joueurs .
Pierre Ménès a indiqué que Yoann Gourcuff est écarté par les autres joueurs de l’équipe « parce qu’ils ne peuvent pas le blairer. »
Les raisons ? « Parce qu’il est poli, parce qu’il est bien élevé, parce qu’il écrit pas papa avec trois P… Parce qu’il plaît aux filles. C’est de la jalousie pure et dure » selon Pierre Ménès.
Pour Hervé Mathoux :
Si Gourcuff n’est pas décisif en équipe de France, est ce que c’est parce qu’on ne le fait pas assez jouer, est ce qu’on ne joue pas assez avec lui?
Christophe Dugarry :
Je pense qu’il y a un peu de tout , je pense que c’est un garçon qui a perdu confiance, parce qu’il sent certainement que dans le groupe il est un petit peu discuté et surtout ses qualités.
Alors on parle, on dit s’il a des ressemblances techniques avec Zizou.
Zizou autant c’était un leader technique sur le terrain autant c’était pas un joueur capable de dire : je prends les choses en main, et c’est comme ça je m’affirme avec mon caractère, enfin voilà.
Il faut que les autres puissent accepter que ce joueur arrive, soit là et fasse jouer les autres, il a une force (…) il a une qualité qui est très rare dans le football, il est capable de bien faire jouer les autres, ça c’est quelque chose d’unique, que se soit Henry, que ce soit Ribery, que ce soit Anelka eux sont capables de bien jouer eux-mêmes…
Pour Hervé Mathoux :
Mais il fait que les autres aient envie de jouer avec lui?
Christophe Dugarry :
Exactement , le problème c’est qu’il faut accepter à un moment ou à un autre, les égos des uns, acceptent de lui donner les clés et de jouer pour lui entre guillemets et d’apporter du mouvement autour de lui et ça apparement…
Pour Hervé Mathoux :
Et pourquoi il peut pas jouer si il peut les faire briller c’est ça qu’on comprend pas?
Pierre Ménès:
Parce qu’ils peuvent pas le blairer, parce qu’il est poli , parce qu’il est bien élevé, parce qu’il écrit pas papa avec trois parce que voilà, parce qu’il plait aux filles, voilà c’est de la jalousie pure et dure.
Christophe Dugarry :
Parce qu’il a aussi des qualités que les autres ne reconnaissent pas et n’apprécient pas, en Argentine ça a peut-ëtre existé avec certains joueurs ..
Pour Hervé Mathoux :
Donc un petit peu un côté de relationnel tout de même?
Christophe Dugarry :
Quand ça se passe pas bien sur le terrain c’est qu’à un moment ou à un autre ça se passe pas bien en dehors du terrain…
Pierre Ménès :
On l’a déjà connu le délit de belle gueule dans un style totalement différent avec David Ginolla, il la ramenait un peu plus lui….
Partager : |
|
Tweet |
|
|
|