L’ensemble de l’état-major du groupe de presse espagnol a déjeuné jeudi avec Bruno Patino et Alain Minc dans les bureaux parisiens de ce dernier afin de préparer la présentation de son offre a indiqué jeudi Le Figaro.
« Les deux candidats à la reprise du Monde Perdriel, Orange et l’espagnol Prisa d’un côté; Bergé, Niel et Pigasse de l’autre – se sont rendus jeudi dans les locaux du quotidien pour défendre leur projet devant la Société des rédacteurs (SRM).
Auparavant, tout l’état-major du groupe de presse espagnol avait déjeuné avec Bruno Patino et Alain Minc dans les bureaux parisiens de ce dernier afin de préparer la présentation de son offre.
Les deux hommes connaissent particulièrement bien le dossier, puisque Alain Minc a été président du conseil de surveillance du Monde de 1994 à 2008, tandis que Bruno Patino, actuellement directeur de France Culture, a notamment dirigé le Monde Interactif, la filiale internet du quotidien, puis le Monde pendant quelques mois aux côtés d’Eric Fottorino et Pierre Jeantet » poursuite Le site du Figaro.
Pourtant, jeudi Alain Minc, ancien président du Conseil de surveillance du Monde a contesté auprès de l’AFP l’information du Figaro:
« Je ne suis pas derrière une, deux ou trois offres » (…) « tout le monde perd les pédales » entre rumeurs et surveillances « de qui déjeune avec qui » a ajouté Alain Minc.
Le déjeuner avec les dirgeants du groupe espagnol Prisa dont le site le figaro.fr a fait état jeudi a été formellement contesté par Alain Minc « Ce déjeuner n’a jamais eu lieu », a affirmé Alain Minc.
Celui-ci a précisé : « Je ne suis pas conseil professionnel de Prisa dans cette affaire, mais je les connais, et je suis ce qui se passe ».
Partager : |
|
Tweet |
|
|
|