L’enquête terrain réalisée par KantarSport lundi 21 juin et mardi matin 22 juin, montre que seul 2% des français croyaient encore à la victoire finale des Bleus avant même le match contre l’Afrique du Sud.
Le match contre le Mexique et les événements du week-end ont définitivement convaincu les français que la partie était perdue. Une page s’est donc tournée avec le dernier match des bleus !
Au moment de l’étude, l’Espagne n’avait pas encore joué son 2ème match et restait donc sur sa défaite du premier. Elle obtient un score assez bas.
La victoire du Mexique face à la France a impressionné et marqué l’esprit des français qui hissent le Mexique à la 4ème place des possibles vainqueurs.
Bruno Lalande, Directeur de KantarSport précise : « Les résultats du sondage KantarSport montrent que dans le duo de tête des équipes données gagnantes de la Coupe du Monde, les hommes croient fortement à la victoire de l’Argentine qui se rapproche du Brésil, alors que les femmes, elles, penchent pour le Brésil. »
Bruno Lalande ajoute : « Ils pronostiquent le Brésil comme vainqueur du Mondial FIFA après un match de finale de la Coupe du Monde Argentine / Brésil. Un pronostic logique dans la mesure où ces deux équipes ont montré la plus grande qualité de jeu et obtenu les meilleurs résultats, elles se classent aux 2 premières places très loin devant les autres. »
Question posée : « Quelle est l’équipe qui, selon vous, va gagner la Coupe du Monde ? » Brésil, Argentine, Allemagne arrivent en tête.
Source KantarSport.
Partager : |
|
Tweet |
|
|
|