Accueil

Médias

L'agence de communication MediaScope

Cinéma

Article précédent

Article suivant


Pub Mondial 2010 : Classement des Sponsors & Annonceurs publicitaires.

pub-mondial.jpg

Selon l’étude réalisée par KantarSport, après 11 jours de compétition mondiale, la Coupe du Monde de Football 2010 aura connu une puissance médiatique inédite en France.Trois marques tiennent le haut de l’affiche, après un premier tiers de la compétition :

  • LA FRANCAISE DES JEUX – FDJ, Numéro 1 en investissements publicitaires TV
  • ADIDAS, dominateur en visibilité multi-canal dans la guerre des équipementier
  •  COCA COLA Numéro 1 pour la notoriété auprès des français.

Le mondial publicitaire des annonceurs :

53 114 k€ : c’est le montant des investissements publicitaires bruts, pour la TV française, détentrice des droits de diffusion (TF1, France Télévisions et Canal+  ; écran classique et parrainage) avant toute forme de remise et négociation entre le 11 et le 21 Juin 2010.

A titre de comparaison cela correspond au niveau d’investissement publicitaire pluri média d’APPLE sur l’ensemble de l’année 2009, en France.

Pour Bruno Lalande, Directeur de KantarSport : « Le 11 Juin pour France/Uruguay et le 17 Juin pour France/Mexique ont logiquement été des jours de sur-pression médiatique en France ».

Il ajoute : « la Coupe du Monde de Football montre une fois de plus son côté fédérateur de l’ensemble des publics, jeunes et moins jeunes, féminins et masculins puisque dans le top 10 des annonceurs on trouve en bonne position des annonceurs du food (Procter & Gamble France, Ferrero…) et des généralistes (SNCF, Bouygues Telecom,…).»

Les chiffres montrent la domination sur les écrans classiques de Renault, La SCAD (avec notamment MENNEN soin baume énergisant, NARTA déodorant, VIVELLE DOP green fix gel et AIRNESS success déo) et de la FDJ.

« Sur l’ensemble des investissements publicitaires bruts (écrans classiques et parrainage), la FDJ se place en Numéro 1. L’ouverture du marché des jeux en ligne, connectée avec la Coupe du Monde de Football a été pour sa stratégie un terrain de jeu idéal, qui lui a permis de dominer en mettant une pression publicitaire TV autour du mondial ».

adeso771.jpg

 

adesi443.jpg

Source : KantarSport.

Partager :
Partager :
 



Retrouvez lemediascope.fr sur :
Retrouvez-nous sur Facebook     Retrouvez-nous sur Twitter     Retrouvez notre flux RSS     Abonnez-vous pour recevoir nos articles par mail.    

L'actu>>

(Vidéo) Israël : Le député LFI Aymeric Caron demande un « cessez-le-feu immédiat » / Macron rencontre le président de l’Autorité palestinienne à Ramallah
(Vidéo) Israël : en larmes, Nadine Morano craque en direct en témoignant des horreurs vues sur place
Chaînes INFO : part d’audience lundi 23 octobre ( Cnews devant BFMTV) + ( « L’heure des Pros » / Ruquier 20h ( BFMTV)
(Vidéo) Israël / Hamas : Macron arrivé à Tel-Aviv pour apporter le soutien de la France / 2 femmes otages libérées par le Hamas
Chaînes INFO : part d’audience dimanche 22 octobre + BFMTV  » Pas tous les jours dimanche » / « 120 mn » / Cnews « 20h »  » L’Heure des Pros week-end »)/ LCI ( Darius Rochebin( 20h)+ France Info
France 2 audience « Les aventures de Rabbi Jacob » + 20h30 le dimanche ( Caroline Fourest)+ TF1 / France 2 ( 20h) + » Beau Geste » ( F2)
(Vidéo) Israël renforce ses frappes sur Gaza, Macron attendu mardi en Israël
BFMTV a interrompu ses programmes : des individus ont fait irruption pendant l’interview de Marion Maréchal
Chaînes INFO : part d’audience samedi 21 octobre 2023 + BFMTV 20h ( « 90 mn ») / « L’heure des Pros week-end » ( Cnews)/ LCI ( 20h)+ France Info
TF1 audience rugby Angleterre/Afrique du Sud ( 15-16) ( Coupe du monde) + France 2 ( 13h) Leila Kaddour / TF1« 50 minutes Inside » (Isabelle Ithurburu) / C l’Hebdo (Aurelie Casse) + 20h30 le Samedi ( Delahousse) + TF1 – France 2 ( 20h)
TF1 audience « 50 minutes Inside » (Isabelle Ithurburu) / C l’Hebdo (Aurelie Casse) / « N’Oubliez pas les paroles » ( F2) / M6  le journal 19h45
Coupe du monde de rugby : l’Afrique du Sud élimine l’Angleterre à 2 minutes de la fin et se qualifie pour une finale face aux All Blacks
Chaînes INFO : part d’audience vendredi 20 octobre + BFMTV 20h ( « 90 mn ») / « L’heure des Pros week-end » ( Cnews)/ LCI ( 20h)+ France Info
TF1 audience rugby Argentine/Nouvelle-Zélande ( 6- 44) ( 1ère demi-finale Coupe du monde) + TPMP (/ Quotidien + Delahousse / Coudray
Israël-Hamas : 2 otages américaines libérées par le Hamas sont arrivées en Israël
Chaînes INFO : part d’audience jeudi 19 octobre -Darmanin ( BFMTV) + Ruquier 20h / « L’heure des Pros » ( Cnews)/ LCI ( 20h)
TF1 audience « Vise le coeur » ( Claire Keim) /France 2 édition spéciale « Israël/Gaza : l’onde de choc »( Caroline Roux /Julian Bugier)/ Kaamelott ( M6) + Quotidien /TPMP
(Vidéo) Hamas / Israël : menace terroriste en France : Macron évoque « un élément de division » « si on gère mal cette situation »
Chaînes INFO : part d’audience mercredi 18 octobre 2023- + Ruquier 20h ( BFMTV)/ »L’heure des Pros » / LCI ( 20h)
France 2 audience  » Les Invisibles » / « Le meilleur pâtissier »( M6) / TF1 ( 3ème) + »La grande librairie » ( Frédéric Lenoir )+ Quotidien /TPMP