Afin de lutter contre l’obésité, les règles d’étiquetage nutritionnel vont prochainement être durcies par le Parlement européen.
Des mentions tès visibles notamment sur les pots de Nutella pourraient être rendues obligatoires.
Avec plus d’un million de fans sur Facebook, la célèbre pâte à tartiner du groupe Ferrero se retrouve être l’un des cibles de l’Union européenne.
Une proposition de loi visant à durcir les règles d’étiquetage nutritionnel afin de renforcer la lutte contre l’obésité va être adoptée par le Parlement européen.
En conséquence, il sera fait interdiction aux marques alimentaires dont les produits dépassent les 10g de sucre, les 4g de gras et les 2mg de sel/ 100g d’aliment, de faire de la de publicité.
Avec un taux de ses composants qui atteignent 60% de sucre et d’huile de palme, Nutella, est directement visé par cette nouvelle mesure que compte prendre Bruxelles.
En cas d’adoption de la loi, Ferrero pourrait se voir contraint de mentionner sur ses pots de Nutella : une information du type « Attention favorise l’obésité ».
Face aux très importants enjeux commerciaux une fondation s’est déjà constituée avec pour mot d’ordre « Touche pas à mon Nutella ».
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