Après 19 années dans l’émission, Passe-Temps, le guide du fort a été remercié…
Pour sa vingtième année d’existence, la production de Fort Boyard a décidé de renouveler la formule en profondeur pour son grand retour, le 10 juillet prochain sur France 2 à 20h35.
Ces changements ne font pas l’unanimité et Anne-Gaëlle Riccio a décidé de quitter l’émission.
En revanche Olivier Minne est satisfait.
Passe-Temps, le guide dont le nom réel est Alain Prévost accepte mal d’être écarté ainsi qu’il le déclare dans le magazine Télé-Loisirs :
« Ils ne veulent plus de moi. Ils m’ont donné deux excuses bidon. Que je passais trop de temps dans mon hôtel-restaurant et qu’ils devaient faire des réductions budgétaires ».
Depuis 2008 Alain est propriétaire d’un hôtel dont le nom est « Chez Passe Temps » non loin du tournage de l’emission.
« On m’a jeté à la poubelle sans aucune raison valable ! Ils me payent 2 500 euros par saison. C’est pas mon salaire qui grève le budget ».
Et d’invoquer une raison non officielle : « C’est à cause du producteur qui n’était pas trop ami avec moi. C’est un monde pourri, le show-bizz. Je suis amer » !
Il ajoute :
« J’essaie de faire un film de ma vie, d’après ma biographie que j’ai écrite. J’ai deux ou trois contacts. Je n’ai pas eu une vie facile, alors j’ai envie de la raconter. Et je jouerai mon propre rôle » !
Pour Franck Firmin-Guion, patron de la société de production de Fort Boyard c’est « uniquement en raison de contraintes artistiques qui l’ont obligé à se séparer de Passe-Temps, pour coller aux demandes des téléspectateurs ».
Partager : |
|
Tweet |
|
|
|