Michel-Édouard Leclerc s’attaque au monopole des pharmaciens sur le petit écran. Le publicitaire est : « Leclerc demande que ses pharmaciens puissent vendre les médicaments non remboursés à prix E. Leclerc. » Autrement dit , venez donc chez moi, ce sera moins cher. Ce spot sera diffusé sur TF1 et M6.La publicité du distributeur serait contraire Code du Conseil supérieur de l’audiovisuel qui rappelle qu’un commerçant ne peut faire aire de la « publicité d’opinion »conformément à l’article 2 du décret de 1992 réglementant la pub. Un message politique à travers la publicité est interdit en télévision , au contraire de l’affichage, la presse écrite et le Web, trois secteurs sur lesquels le CSA de controle. Le BVP juge aussi que certains pagges du sopt sont de nature à « dénigrer les industries du médicament ».
« Arielle Renouf, directrice de la communication de la régie publicitaire de TF1.Nous n’avons pas la même interprétation que le BVP » ajoutant « Pour nous, c’est une publicité d’entreprise, conforme à toutes les précédentes campagnes de Leclerc sur les prix. » . Silence radio du côté de M6. A elles seules, les deux plus grosses régies de la télévision française, TF1 et M6, cumulent 75 % du marché. Les arguments économiques de E. Leclerc seraient donc plus convaincants que le corporatisme du secteur de la pharmacie.
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