Accueil

Médias

L'agence de communication MediaScope

Cinéma

Article précédent

Article suivant


TF1 et M6 diffuseront le spot de Leclerc.

Michel-Édouard Leclerc s’attaque au monopole des pharmaciens sur le petit écran.  Le publicitaire est : « Leclerc demande que ses pharmaciens puissent vendre les médicaments non remboursés à prix E. Leclerc. » Autrement dit , venez donc chez moi, ce sera moins cher. Ce spot sera diffusé sur TF1 et M6.La publicité du distributeur serait contraire Code du Conseil supérieur de l’audiovisuel qui rappelle qu’un commerçant ne peut faire aire de la « publicité d’opinion »conformément à  l’article 2 du décret de 1992 réglementant la pub. Un message politique à travers la publicité est interdit en télévision , au contraire de l’affichage, la presse écrite et le Web, trois secteurs sur lesquels le CSA de controle. Le BVP juge aussi que certains pagges du sopt  sont de nature à « dénigrer les industries du médicament ».

« Arielle Renouf, directrice de la communication de la régie publicitaire de TF1.Nous n’avons pas la même interprétation que le BVP » ajoutant « Pour nous, c’est une publicité d’entreprise, conforme à toutes les précédentes campagnes de Leclerc sur les prix. » . Silence radio du côté de M6. A elles seules, les deux plus grosses régies de la télévision française, TF1 et M6, cumulent 75 % du marché. Les arguments économiques de E. Leclerc seraient donc plus convaincants que le corporatisme du secteur de la  pharmacie.

Partager :
Partager :
 



Retrouvez lemediascope.fr sur :
Retrouvez-nous sur Facebook     Retrouvez-nous sur Twitter     Retrouvez notre flux RSS     Abonnez-vous pour recevoir nos articles par mail.    

L'actu>>

Chaînes INFO : part d’audience samedi 14 octobre
TF1 audience « 50 minutes Inside » (Isabelle Ithurburu) / C l’Hebdo (Aurelie Casse) / « N’Oubliez pas les paroles » ( F2) / M6  le journal 19h45
TF1 Audience rugby Irlande/ Nouvelle Zélande All Blacks ( 24/28)  ( Coupe du monde)/ 20h30 le Samedi (Delahousse) / Bernadette Chirac / Catherine Deneuve, icône pop) + 20h (TF1- FRANCE 2)
( Vidéo) la Russie accusée de soutenir le Hamas face à Israël
Chaînes INFO : part d’audience vendredi 13 octobre
TF1 audience Pays-Bas/France ( 1-2) ( doublé de Mbappé) / Quotidien ( Christine And The Queen / Redcar) « Chantons Aznavour »( France 3)/ TPMP ( C8) + Delahousse / Coudray
(Vidéo) Economie 2024 : Pourquoi ça ne va pas s’arranger ? ( l’économiste Marc Touati)
(Vidéo) Mort d’Hubert Reeves, astrophysicien
Arras: enseignant égorgé / 2 blessés graves- le suspect Fiché S contrôlé la veille / Macron annonce « un autre attentat déjoué dans une autre région »
Média radio : Plus de 7 Français sur 10 l’écoutent chaque jour 2h36 en moyenne ( L’Année Radio 2022-2023/Médiamétrie)
Chaînes INFO : part d’audience jeudi 12 octobre
TF1: échec d’audience : concert « Tous avec les Bleus » ( 3ème)( Bruel, Naps, Chimène Badi) devancé par M6 et France 3 + TPMP/ Quotidien
Israël contre attaque imminente contre le Hamas qui détient les otages : l’évacuation d’1 million d’habitants du nord de la bande de Gaza ordonnée sous 24h
Chaînes INFO : part d’audience mercredi 11 octobre
France 2 audience France 2 « Le prochain voyage » ( Line Renaud) /  » « Un amour impossible » ( Arte) / « La grande librairie » (Michel Desmurget, Amin Maalouf) + Quotidien /TPMP
(Vidéo) Attentat de Magnanville ( policiers tués à leur domicile) : réclusion criminelle à perpétuité assortie de 22 ans de sûreté pour Mohamed Lamine Aberouz
Chaînes INFO : part d’audience mardi 10 octobre
TMC audience Quotidien ( Gérald Darmanin) / TPMP ( Angélique Souke) + 20h ( TF1/ France 2)
Israël/ Hamas: François Ruffin se désolidarise de LFI  » On doit mettre des mots forts sur des actes horribles, sinon notre parole est discréditée, moquée » 
Chaînes INFO : part d’audience lundi 9 octobre