Claire T., l’ex-comptable d’André et Liliane Bettencourt, a affirmé au site d’information Mediapart que le couple de milliardaires a régulièrement financé en espèces, des personnalités de la droite française, dont Nicolas Sarkozy, a t- elle indiqué.
Jeudi, le tribunal de Nanterre avait jugé nécessaire, qu’il y ait un supplément d’information des enregistrements clandestins récemment versés au dossier avant de juger François-Marie Banier, accusé d’abus de faiblesse sur Liliane Bettancourt. Le parquet a fait appel de la décision du tribunal.
Selon Claire T, en mars 2007, Eric Woerth, actuel ministre du Travail, alors trésorier de l’UMP, se serait vu remettre, via le gestionnaire de fortune Patrice de Maistre, une somme de 150.000 euros destinée à la campagne présidentielle de Nicolas Sarkozy.
Elle affirme aussi que Nicolas Sarkozy, quand il était maire de Neuilly de 1983 à 2002 et « un habitué » de la table des Bettencourt, « recevait aussi son enveloppe ».
Dans un communiqué publié mardi matin, l’Elysée a qualifié de « totalement fausses » ces déclarations.
Sur I-Télé, le ministre Eric Woerth s’est dit «outré» des soupçons portés à son encontre.
Lundi Claire T. était entendue au siège de la Brigade de répression de la délinquance économique (BRDP).
Elle avait démissionné de son poste de comptable à l’automne 2008, après pendant douze ans au service de l’héritière et actionnaire principale de L’Oréal.
Le 18 juin, dans le cadre de l’enquête sur les enregistrements pirates, son époux, informaticien soupçonné d’avoir copié sur des CD-Roms les enregistrements pirates réalisés entre mai 2009 et mai 2010 par l’ancien maître d’hôtel de l’héritière de L’Oréal, a également été placé en garde à vue.
Partager : |
|
Tweet |
|
|
|