L’ex-comptable de Liliane Bettencourt qui a été entendue de nouveau dans la nuit de mercredi à jeudi par les enquêteurs de la Brigade de répression de la délinquance contre la personne, se serait partiellement rétractée.
Claire Thibout conteste ainsi certains des propos qui lui ont été attribués par le site Mediapart, sans revenir sur les termes de la déposition donnée lundi aux enquêteurs de la Brigade de répression de la délinquance à la personne indique Le Figaro.
Des extraits de l’interrogatoire de l’ex-comptable de Liliane Bettencourt qui dément formellement avoir dit que Nicolas Sarkozy avait pu bénéficier des largesses de Liliane Bettencourt ont été publiés par Le Figaro.
Ses nouvelles déclarations remettraient en question plusieurs prétendues affirmations de Mme Thibout, selon lesquelles Nicolas Sarkozy aurait bénéficié pendant des années des largesses financières de Liliane Bettencourt, ce que conteste maintenant l’ex-comptable ainsi qu’elle l’a affirmé aux policiers.
«Je n’ai jamais dit que des enveloppes étaient remises régulièrement à M. Sarkozy», a-t-elle déclaré lors de cet interrogatoire dont Le Figaro cite des extraits.
«L’article de Mediapart me fait dire que j’aurais déclaré quelque chose concernant la campagne électorale de M. Édouard Balladur. C’est totalement faux, c’est de la romance de Mediapart», a poursuivi l’ex-comptable.
Celle-ci ajoute que l’article publié par le site d’information «ne reproduit pas fidèlement ce que j’ai dit» .
Elle précise également avoir inhdiqué aux policiers qu’elle n’avait absolument pas dit au journaliste de Mediapart que «les visiteurs (de Mme Bettencourt) les plus assidus étaient des responsables du Parti républicain». «Je n’ai pas du tout parlé du Parti républicain», a affirmé Mme Thibout.
Réaction Vidéo d’Edwy Plenel Directeur et Fondateur du site Mediapart
Partager : |
|
Tweet |
|
|
|