Marie Ramlie, porte-parole d’ING Direct France, présent en France depuis dix ans où la banque compte 760 000 clients, estime que la banque en ligne s’est démocratisée que la clientèle rajeunit et s’élargit a t-elle a affirmé sur Radio BFM. Extrait.
Marie Ramlie : « Aujourd’hui, le marché de la banque en ligne, on le constate, est une évidence, les consommateurs ont évolué très rapidement vers ce secteur, depuis dix ans, grâce à Internet notamment.
Les modes de consommation ont totalement été rebattus, l’accessibilité à l’information et le partage d’expériences – permis par Internet – donnent à cette activité, notamment pour la banque, mais globalement pour le secteur économique, une possibilité qui n’existait pas il y a encore dix ans.
Ce qui existe aujourd’hui, nous leader de la banque en ligne, vous le rappeliez, on est à peu près sur 2 millions de Français qui seraient clients d’une banque en ligne.
La banque de détail en France est très installée, elle se porte plutôt très bien. Mais ce qui est nécessaire, c’est d’anticiper les besoins des consommateurs. Nous, ce que l’on veut apporter, c’est la démocratisation de cette facilité d’accès ».
Partager : |
|
Tweet |
|
|
|