Dans un interview au magazine Gala à paraître mercredi, Brigitte Bardot confie vivre « retranchée » à la Madrague, sa maison de Saint-Tropez (Var) afin d’échapper aux « milliardaires » et aux touristes.
« Je me suis retranchée dans ce qui reste encore de vrai, de pur et de protégé: ma Madrague, que je protège farouchement mais qui est le but des visites des bateaux touristiques » confie Bardot à Gala dans une lettre manuscrite.
Brigitte Bardot pointe du doigt les « milliardaires, les stars, les producteurs et les chanteurs » et les accuse d’avoir dénaturé le village de pêcheurs où elle est installée depuis 1958.
« Insidieusement, les milliardaires se sont infiltrés, les stars, les producteurs, les chanteurs, les palais de marbre ont remplacé les bastides et les maisons de pêcheurs ont atteint des prix faramineux. Les Tropéziens ont déserté pour aller s’installer plus loin » regrette BB.
« Les pointus (petits bateaux de pêche) ont été remplacés par des yachts somptueux avec hélicoptères, les petites boutiques ont été chassées par les grandes marques de la mode internationale, les restaurants servent dans des plats d’argent la cuisine nouvelle sans goût » dénonce Brigitte Bardot.
L’ancienne actrice s’estime « victime à (son) corps défendant d’une curiosité, d’un viol d’une intimité ».
« Ah, comme je l’ai aimé le Saint-Tropez de mes années folles ! On marchait pieds nus, tout le monde connaissait tout le monde. Je quittais la Madrague en bateau, j’accostais au quai comme je pouvais. Tout le monde me donnait un coup de main. C’était rigolo et sympa, simple et bon enfant » conclut Brigitte Bardot.
Partager : |
|
Tweet |
|
|
|