Selon le sondage OpinionWay réalisé pour Le Figaro et LCI, auprès de 968 personnes, l’intervention du Président de la République jeudi dans les médias a été jugée convaincante par 53% des personnes interrogées contre 46% qui estiment le contraire. C’est 4 point de plus que la précédente enquête réalisée après l’intervention du chef de l’Etat le 24 avril 2008 où seulement 49% des personnes sondées avait trouvé le président convaincant. 83 % des téléspectateurs qui ont voté pour Nicolas Sarkozy à l’élection présidentielle ont été convaincus par l’intervention du président. 57 % de l’électorat de François Bayrou, ont trouvé convaincant Nicolas Sarkozy contre 43 % qui ne l’a pas été. Par ailleurs 17 % de l’électorat de Ségolène Royal a trouvé le président convaincant. Au delà des tendances politiques, 82 % des téléspectateurs ont trouvé le chef de l’Etat déterminé (+14 %) par rapport au chiffre enregistré avant l’émission. L’étude révèle également que 48 % des téléspectateurs interrogés ont trouvé le discours du président de la République vrai et franc (+10%) notamment lorsqu’il s’est exprimé sur l’ampleur de la crise et de ses conséquences.
Partager : |
|
Tweet |
|
|
|