Le baromètre d’opinion Posternak Margerit réalisé les 1 er et 2 février 2009 révèle que l’image des grandes entreprises auprès des Français, est au plus bas. Plus des deux tiers des entreprises 24 sur les 30 du classement enregistrent un indice d’image à la baisse. La crise financière explique le rejet global du libéralisme et le secteur bancaire est particulièrement affecté. En revanche, l’image des entreprises du secteur public ou apparenté progresse sensiblement.
Ainsi EDF qui totalise à 83 % une bonne image est n°1 du classement et retrouve sa place perdue voici six années. Leclerc est n°2 avec une bonne image pour 79% des personnes interrogées. Intermarché n°3 avec une bonne image pour 73 % des personnes interrogées, Auchan est n°4 du classement avec une bonne image pour 69 % des personnes interrogées. L’Oréal est n°5, Casino n°6, Michelin n°7, La Poste n°8, Air France n° 9, Danone n°10.
De la dixième à la vingtième place.
La 11 ème place du classement est occupée par Aibus, n°12 France Télécom, n°13 Citroen n°14 Peugeot, n° 15 Carrefour, n°16 Saint Gobain, n°17 GDF SUEZ, n° 18 AXA, n° 19 Bouygues, n° 20 Crédit Agricole.
Partager : |
|
Tweet |
|
|
|