Vendredi, lors d’une conférence de presse destinée à communiquer autour des problèmes de réception de l’iPhone 4, Steve Jobs, le patron d’Apple en personne est monté au filet devant les médias.
Parmi les mesures annoncées, le remboursement dans un premier temps, jusqu’au 30 septembre afin que les ingénieurs travaillent sur l’origine du dysfonctionnement.
Le bumper officiel Apple pourra être remboursé à ceux qui en ont déjà fait l’acquisition.
Ils sera également possible de retourner sans frais l’ iPhone dans les 30 jours à ceux qui ne seraient pas satisfaits.
Pour Steve Jobs le problème est «exagéré» et n’a ce retentissement médiatique que parce qu’il s’agit de l’iPhone 4 plutôt que d’un autre téléphone.
Selon lui on n’accepte pas d’Apple ce qu’on peut tolérer d’une autre marque. En clair on n’accepte pas le «point faible» de l’iPhone 4 matérialisé par la bande noire.
Lors de la conférence de presse le chiffre de 0,55% des acheteurs qui ont appelé Apple pour se plaindre de l’antenne a été avancé par Steve Jobs.
«1% d’appels de plus que l’iPhone 3GS» a admis Steve Jobs.
En parallèle a été mis en avant le taux de 1,5% qui correspond au taux moyen d’appels coupés chez les opérateurs américains.
Le PDG d’Apple a conclu vendredi que son groupe n’était « pas parfait ».
« Nous ne sommes pas parfaits » a t-il déclaré devant plusieurs centaines de journalistes au siège d’Apple près de San Francisco.
« C’est la vie dans le monde des téléphones multifonctions, les téléphones ne sont pas parfaits », a poursuivi M. Jobs.
Rappelant que d’autres modèles de téléphones souffraient également de problèmes de réception selon la façon dont ils sont tenus en main.
Toutefois, l’iPhone 4, vendu selon lui à plus de trois millions d’exemplaires depuis le 24 juin, obtient « la satisfaction des consommateurs la plus élevée de tous les iPhones », a-t-il assuré.
« L’iPhone 4 a l’antenne la plus avancée jamais vue sur un t téléphones multifonctions », a-t-il conclu.
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