Une décision du maire d’Eygalières (Bouches-du-Rhône) qui avait refusé de retirer un permis de construire accordé à l’animateur Michel Drucker malgré les demandes d’une association de défense des Alpilles , avait été suspendue par le juge des référés du tribunal administratif de Marseille.
Cette suspension vient d’être confirmée par le Conseil d’Etat.
La Ligue de défense des Alpilles avait obtenu gain de cause le 26 novembre 2009, devant le tribunal en dénonçant le fait que la mairie d’Eygalières aurait dû consulter l’architecte des bâtiments de France avant d’accorder ce permis de construire.
Selon l’association, la maison de 293 m2 construits par l’animateur est située dans un périmètre de moins de 500 m d’une chapelle, inscrite « dans le périmètre d’un site classé, dans un espace remarquable de la Directive paysage Alpilles ».
Dans son arrêt, le Conseil a relevé :
« Le juge des référés a pu, sans commettre d’erreur de droit ni dénaturer les pièces du dossier qui lui était soumis, retenir, en l’état de l’instruction, comme de nature à créer un doute sérieux sur la légalité du permis de construire litigieux, le moyen tiré de ce qu’il serait entaché de fraude ».
Annick Blanc, présidente de la Ligue de défense des Alpilles s’est félicitée de cette décision : « Nous sommes très satisfaits de la décision du Conseil d’Etat », a t-elle déclaré à l’AFP.
Elle a ajouté « La maison est pratiquement construite mais à ma connaissance, il n’y a plus de travaux en cours ».
Partager : |
|
Tweet |
|
|
|