Liliane Bettencourt ne décolère pas de la deuxième demande de mise sous tutelle faite par sa fille qui a à nouveau été refusée.
Dans Paris Match l’avocat de Liliane Bettencourt évoque une possible révocation d’une donation de 31% des parts de L’Oréal.
Liliane Bettencourt doit être entendue la semaine prochaine par la brigade financière dans le cadre des enquêtes préliminaires ouvertes par le parquet de Nanterre, indique son avocat, Me Georges Kiejman qui s’exprime dans Paris Match.
Me Kiejman évoque la possibilité de révoquer la donation faite par la milliardaire à sa fille, Françoise Meyers-Bettencourt d’une participation de 30,98% dans L’Oréal, une « arme atomique entre la mère et la fille » indique le magazine.
Après la nouvelle demande de mise sous tutelle déposée par sa fille « elle a demandé à tout le monde de se mettre au travail et de voir ce qui pouvait se passer (…) elle estime que toutes les limites ont été franchies. Elle ne décolère pas » selon son entourage.
Vendredi dans un communiqué adressé depuis les Baléares, en Espagne, Liliane Bettencourt a publié l’état de son patrimoine, qui s’élève à 15,6 milliards d’euros.
Lilane Bettencourt a également fait état de l’organisation de sa succession, précisant que son légataire universel disposera d’un peu moins de 8% de sa fortune.
Seulement après sa mort, 92% de sa fortune reviendra à sa fille et à ses deux petits-fils.
Le photographe François-Marie Banier, pourrait être le légataire universel selon les enregistrements clandestins réalisés par le maître d’hôtel de Liliane Bettencourt et publiés par le site Médiapart.
Des poursuites pour « abus de faiblesse » contre François-Marie Banier qui aurait bénéficié d’un milliard d’euros de dons de la part de l’héritière de L’Oréal, ont été engagées par Françoise Meyers-Bettencourt.
Partager : |
|
Tweet |
|
|
|