La semaine passée dans Dans Var-Matin, David Douillet, député des Yvelines ne cachait pas son intérêt pour le portefeuille de la secrétaire d’Etat dans la cas d’un éventuel remaniement ministériel :
«Si Nicolas Sarkozy me le proposait, j’accepterais. Mon ambition est de servir l’intérêt général. On n’a pas besoin d’être ministre pour être dans l’action. En politique, il n’y a pas de médaille, c’est l’énergie que vous mettez qui compte» a vait déclaré l’ancien champion de Judo.
La secrétaire d’Etat aux Sports Rama Yade a réagi lundi matin sur Europe1 à propos de David Douillet : «Il mériterait la ceinture noire du ridicule».
Comme sa ministre de tutelle Roselyne Bachelot, elle n’avait apprécié les commentaires faits par le député UMP lors de l’échec retentissant des Bleus en Afrique du Sud.
David Douillet avait notamment déclaré «Je trouve qu’elles ont parfois manqué de recul, avec des réactions trop passionnelles. Mais c’est parce qu’elles aiment le sport. Les interventions, lorsque les plaies sont ouvertes, sont toujours très difficiles. Or, pour régler ce genre de choses, il faut vraiment prendre du recul et prendre de la hauteur».
Rama Yade n’a pas laissé ce commentaire sans réponse : «On ne commente pas, on travaille» a t-elle déclaré lundi matin.
En réponse David Douillet a réagi sur son blog assurant qu’«à aucun moment ne s’être déclaré candidat à un poste en particulier. (…) Je suis un jeune élu du peuple qui a beaucoup à faire avec son mandat parlementaire». Le reste n’est qu’ «agitation médiatique» a t-il conclu.
Partager : |
|
Tweet |
|
|
|