Lundi 26 juillet l’audition de Liliane Bettencourt dans son hôtel particulier de Neuilly-sur-Seine à propos des soupçons de fraude fiscale a duré un peu plus de deux heures.
Éric Woerth devrait également être entendu mardi.
L’audition de la femme la plus riche de France par les policiers de la brigade financière a eu lieu dans son hôtel particulier de Neuilly-sur-Seine entre 11 h à 13h15.
A l’issue de l’interrogatoire Me Georges Kiejman, avocat de Liliane Bettencourt a indiqué à que le bureau du secrétariat de la milliardaire avait été perquisitionné avec l’accord de la milliardaire :
«Mme Bettencourt a donné son accord à cette perquisition, cela ne lui pose aucun problème» a indiqué l’avocat.
Bien que n’ayant pu assister à l’audition, Me Kiejman était présent à son domicile «afin de la soutenir».
Un certificat médical en date du 29 juin 2010 établi par un médecin du Laboratoire de correction auditive a été remis par l’avocat aux enquêteurs.
Les enregistrements pirates révèleraient que la milliardaire posséderait plusieurs comptes en Suisse, crédités chacun de plusieurs dizaines de millions d’euros.
Par ailleurs la milliardaire a été interrogée sur l’île d’Arros, aux Seychelles dont l’existence a pu être révélées par les écoutes clandestines et dont l’identité réelle du propriétaire n’est pas formellement établie.
Selon son avocat, c’est notamment sur cette île que les questions des enquêteurs ont porté lors de l’audition de Liliane Bettencourt «Nous avons indiqué aux policiers que nous allions leur remettre une note précisant mieux le statut juridique de l’île».
Les relations de l’héritière de L’Oréal avec Eric Woerth ainsi que les déclarations de son ex-comptable Claire Thibout, qui a fait état de retraits bancaires en espèces destinés selon elle à des personnalités politiques, ont été également au centre de l’interrogatoire.
Partager : |
|
Tweet |
|
|
|