Au premier semestre 2010, Danone a publié un résultat d’exploitation supérieur aux prévisions grâce notamment à la bonne tenue ses produits laitiers frais.
Pour l’ensemble de l’exercice 2010 le groupe agroalimentaire a relevé l’objectif de croissance de ses ventes.
Danone anticipe une hausse de ses ventes en données comparables d’au moins 6% contre au moins 5% prévu auparavant.
Sur la période janvier-juin, le résultat opérationnel courant de l’entreprise à données comparables, a enregistré une hausse de 2% à 1.280 millions d’euros avec une marge de 15,30%.
Le résultat net courant s’inscrit en hausse de 10,1% à 848 millions d’euros.
Au deuxième trimestre le chiffre d’affaires s’établit à 4.386 millions (6,9%) soit 8.364 millions.
Au deuxième trimestre, les ventes du pôle Produits laitiers frais, le premier de l’entreprise, a progressé de 6,6% à 2.436 millions d’euros.
Au premier semestre la marge opérationnelle courante s’établit à 13,94% (-94 points de base).
Si l’effet volume a été positif de 9,3%, en revanche l’effet valeur a été négatif de 2,7%.
Celui-ci s’explique par la baisse de prix pratiqués dans plusieurs pays a indiqué Danone.
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