Malgré leur mise en examen dans l’affaire Zahia, Franck Ribéry et Karim Benzema sont sélectionnables chez les Bleus a indiqué Laurent Blanc dans un entretien publié mercredi dans Le Parisien.
La Ministre des Sports a sur cette question un avis opposé.
Karim Benzema pourrait être sélectionné pour la rencontre amicale du 11 août en Norvège alors que la présence de Franck Ribéry est rendue impossible pour ce match par l’exclusion des 23 mutins de Knysna.
Dans une interview de Laurent Blanc publiée mercredi ans le Parisien-Aujourd’hui en France, celui-ci interrogé sur l’affaire Zahia et plus précisément sur « Un mis en examen est-il non sélectionnable? », Laurent Blanc répond:
« Non. Les enquêtes judiciaires sont très longues. Moi, je suis là pour deux ans. Et Ribéry et Benzema font partie des joueurs potentiellement incontournables en sélection. »
La ministre des Sports Roselyne Bachelot et la Secrétaire d’Etat aux Sports Rama Yade avaient estimé que le statut de mis en examen des deux joueurs était « difficilement compatible avec une présence en équipe de France » et avaient déclaré être toutes deux « sur la même ligne ».
Le nouveau président de la FFF , Fernand Duchaussoy, avait déclaré la semaine passée : « Un mis en examen sera peut-être blanchi dans quelques semaines ou quelques mois, il faut respecter la présomption d’innocence, et l’intérêt de l’équipe de France doit être primordial ».
Il avait dans un premier temps déclaré être partisan d’une non-sélection de Ribéry et de Benzema, avant de préciser vouloir « respecter ce que Laurent Blanc souhaite ».
Partager : |
|
Tweet |
|
|
|