Accueil

Médias

L'agence de communication MediaScope

Cinéma

Article précédent

Article suivant


Le magazine Newsweek vendu pour un dollar.

L’homme d’affaires Sidney Harman issu du secteur de la hi-fi a acheté un dollar symbolique l’hebdomadaire américain Newsweek fondé en 1933 et propriété du Washington Post depuis 1961, confronté depuis 2007 à de graves difficultés financières.

Le repreneur Sidney Harman  se serait engagé à « non seulement de continuer à produire un magazine d’information vivant, intéressant et de première classe, mais aussi un ‘newsweek.com’

Il s’est également engagé à conserver la plupart des membres de l’équipe de Newsweek a indiqué Donald Graham, PDG du Washington Post, dans un communiqué

Le repreneur M. Harman, marié à une parlementaire californienne, la démocrate Jane Harman a indiqué « Newsweek est un trésor national.

Je suis absolument ravi de succéder à la société du Washington Post et à la famille Graham, et me réjouis de ce grand défi journalistique, économique et technologique ».

Le départ du rédacteur en chef de Newsweek a été annoncé au terme de la transaction.

La chute des recettes publicitaires et le développement d’ Internet ont très fortement affecté  la diffusion du titre qui accumule des pertes depuis 2007.

15 % des lecteurs de Newsweek  ont été perdus entre 2008 et 2009 et le magazine a chuté à 2,316 millions d’exemplaires vendus aytteingant ainsi la 26e place d’un classement  établi par l’association Magazine Publishers of America.

Sidney Harman a indiqué que son premier objectif n’était pas de gagner de l’argent mais plutôt de permettre au titre de revevenir à l’équilibre :

« Je ne vois pas cela dans les termes économiques traditionnels. Le but de cet investissement est d’apporter les moyens pour la transition du magazine de sa position actuelle à une entreprise prospère dans les univers de l’imprimé, du numérique et du mobile » (…) « Je considèrerai que ce sera une victoire quand il sera à l’équilibre ».

Partager :
Partager :
 



Retrouvez lemediascope.fr sur :
Retrouvez-nous sur Facebook     Retrouvez-nous sur Twitter     Retrouvez notre flux RSS     Abonnez-vous pour recevoir nos articles par mail.    

L'actu>>

Médias -Israël : le journal Le Monde reconnaît « Nous avons manqué de prudence » ( Hôpital bombardé à Gaza)
Chaînes INFO : part d’audience mercredi 25 octobre + Cnews devant BFMTV + (« L’heure des Pros » / Ruquier 20h ( BFMTV)
France 2 audience  » Les Invisibles » / Le meilleur pâtissier » ( M6) / TF1 ( 4ème) + »La grande librairie » ( Annie Ernaux, Daniel Pennac)+ Quotidien /TPMP
Sondage Présidentielle 2027 : Marine Le Pen en tête devant Macron et Mélenchon ( 3ème)
Chaînes INFO : part d’audience mardi 24 octobre + ( « L’heure des Pros » / Ruquier 20h ( BFMTV)
M6 audience nouvelle saison « La France a un incroyable talent 2023 » ( Éric Antoine)/ «Alexandra Ehle » (Julie Depardieu) ( France 3) / TF1 ( 3ème) + Quotidien /TPMP + 20h ( TF1- France 2)
(Vidéo) Israël : Le député LFI Aymeric Caron demande un « cessez-le-feu immédiat » / Macron rencontre le président de l’Autorité palestinienne à Ramallah
(Vidéo) Israël : en larmes, Nadine Morano craque en direct en témoignant des horreurs vues sur place
Chaînes INFO : part d’audience lundi 23 octobre ( Cnews devant BFMTV) + ( « L’heure des Pros » / Ruquier 20h ( BFMTV)
(Vidéo) Israël / Hamas : Macron arrivé à Tel-Aviv pour apporter le soutien de la France / 2 femmes otages libérées par le Hamas
Chaînes INFO : part d’audience dimanche 22 octobre + BFMTV  » Pas tous les jours dimanche » / « 120 mn » / Cnews « 20h »  » L’Heure des Pros week-end »)/ LCI ( Darius Rochebin( 20h)+ France Info
France 2 audience « Les aventures de Rabbi Jacob » + 20h30 le dimanche ( Caroline Fourest)+ TF1 / France 2 ( 20h) + » Beau Geste » ( F2)
(Vidéo) Israël renforce ses frappes sur Gaza, Macron attendu mardi en Israël
BFMTV a interrompu ses programmes : des individus ont fait irruption pendant l’interview de Marion Maréchal
Chaînes INFO : part d’audience samedi 21 octobre 2023 + BFMTV 20h ( « 90 mn ») / « L’heure des Pros week-end » ( Cnews)/ LCI ( 20h)+ France Info
TF1 audience rugby Angleterre/Afrique du Sud ( 15-16) ( Coupe du monde) + France 2 ( 13h) Leila Kaddour / TF1« 50 minutes Inside » (Isabelle Ithurburu) / C l’Hebdo (Aurelie Casse) + 20h30 le Samedi ( Delahousse) + TF1 – France 2 ( 20h)
TF1 audience « 50 minutes Inside » (Isabelle Ithurburu) / C l’Hebdo (Aurelie Casse) / « N’Oubliez pas les paroles » ( F2) / M6  le journal 19h45
Coupe du monde de rugby : l’Afrique du Sud élimine l’Angleterre à 2 minutes de la fin et se qualifie pour une finale face aux All Blacks
Chaînes INFO : part d’audience vendredi 20 octobre + BFMTV 20h ( « 90 mn ») / « L’heure des Pros week-end » ( Cnews)/ LCI ( 20h)+ France Info
TF1 audience rugby Argentine/Nouvelle-Zélande ( 6- 44) ( 1ère demi-finale Coupe du monde) + TPMP (/ Quotidien + Delahousse / Coudray