Le site trustnrent.com est un réseau social qui permet à des particuliers de louer leur maison de vacances mais aussi leur résidence principale (en général l’appartement qu’ils occupent) à des personnes issues d’une même communauté d’amis ainsi qu’à des personnes qui leur sont recommandées. Un gage de sécurité et de confiance qui n’a pas échappé aux nombreux internautes qui ont déjà rejoint ce nouveau réseau social. Lemediascope a rencontré l’un des créateurs du site : Elisa Villebrun.
lemediascope.fr : Pouvez-vous nous présenter trust’n’rent ?
Notre site trustnrent.com : s’adresse aux particuliers désireux de louer leur maison de vacance ou leur résidence principale en leur absence et à ceux qui souhaitent trouver une location de vacances personnalisée. Selon le principe du réseau social de confiance et de recommandations, chacun rejoint un réseau et invite ses connaissances à s’inscrire à leur tour. De proche en proche, des communautés de confiance se créent ainsi, au sein desquelles les propriétaires peuvent louer leurs maisons et les locataires trouver leur location de vacances !
lemediascope.fr : A quel besoin répond trust’n’rent ?
trust’n’rent répond à la préoccupation majeure du moment en permettant à chacun d’augmenter son pouvoir d’achat ! C’est particulièrement important puisque, selon une étude du CREDOC sur les « Conditions de vie et Aspirations des Français » de juin 2008, deux Français sur cinq ont renoncé en 2008 à un projet de départ par manque d’argent. Parallèlement à cela, 46% des personnes interrogées envisagent d’aller chez des amis pour que leurs vacances leur coûtent moins cher. trust’n’rent.com, permet à ses membres, qu’il soient propriétaires ou locataires, de se rencontrer par le biais d’une même communauté et ainsi d’être garanti d’une plus grande fiabilité.
L’avantage pour le « particulier loueur » et tous ceux qui souhaitent augmenter leurs revenus mais n’osent pas franchir le pas en louant leur maison à des inconnus seront sécurisés et pourront choisir sur le site celui ou celle à qui sera proposé leur bien à la location. C’est à dire à la fois les membres du site qui appartiennent à leur réseau (amis d’amis…) ainsi que les membres ayant un point commun avec eux et qui sont susceptibles de les convaincre d’une plus grande fiabilité à priori : même association, même profession, ancien élève de la même école…
L’avantage est aussi important pour le « locataire » et tous ceux qui sont à la recherche d’un bien de qualité à bas prix puisque le membre de trust’n’rent.com loue à une personne qui lui est recommandée.
lemediascope.fr : Quelle est la durée minimale de location d’un bien sur trustnrent.com ?
Sur trust’n’rent il n’y a pas de durée minimale de location : vous pouvez choisir de louer votre bien pour une nuit ou pour quelques mois avec des tarifs préférentiels selon la durée et la saison (haute/basse saison).
Par ailleurs, il n’est pas nécessaire d’être propriétaire pour louer sur le site. Vous pouvez en effet mettre votre appartement ou votre maison en sous-location si vous avez l’autorisation de votre propriétaire (une demande d’autorisation à envoyer au propriétaire peut être téléchargée sur le site).
lemediascope.fr : L’intérêt de ce réseau social réside donc surtout dans la confiance qui existe entre personnes d’un même réseau ?
Tout à fait ! C’est le vrai plus de notre site par rapport aux offres existantes de location saisonnière qui permet à ceux qui n’osaient pas franchir le pas de la location de vacances de le faire en toute confiance !
lemediascope.fr : Quel est le business modèle de trust’n’rent ?
L’inscription sur notre site est gratuite et les membres du réseau social ne paient rien pour proposer leur appartement ou leur maison à la location.
Une manière pertinente d’augmenter son pouvoir d’achat ! Pour en savoir plus : www.trustnrent.com
Partager : |
|
Tweet |
|
|
|