Jeudi soir vers 22 heures dans le quartier sensible des Tarterêts à Corbeil-Essonnes (Essonne), cinq policiers ont été blessés par des jets de pavés et des coups de marteau.
Les faits se sont produits alors qu’une patrouille de police a voulu contrôler un homme qui a sorti un marteau et a frappé les agents.
Puis, d’autres personnes appelées par l’homme interpellé sont arrivées sur les lieux et ont lancé des pavés sur les policiers.
Le syndicat Alliance évoque un « probable guet-apens » soulignant que « les pompiers avaient été appelés pour un feu de véhicule imaginaire dans le même secteur ».
Selon le syndicat de police, les cinq agents ont été « encerclés par une soixantaine d’individus, en plusieurs groupes très agressifs, embusqués et visiblement préparés à cette confrontation et le visage dissimulé par des foulards ou des vêtements ».
Les policiers auraient ensuite essuyé « des jets de pavés et de divers projectiles » ajoute le syndicat.
Cette situation les aurait « obligés, pour se dégager, de riposter par des jets de grenades lacrymogènes et des tirs de flash-ball ».
L’un d’eux des cinq agents a eu le doigt cassé en voulant se protéger le crâne après avoir perdu son casque.
La seule femme de la patrouille aurait été frappée au ventre.
Les cinq agents blessés et hospitalisés sont sortis de l’hôpital vendredi matin. Les auteurs de cette agression ont-ils été arrêtés ? Ils ont pris la fuite.
L’auteur des coups et des autres personnes venues en renfort se sont enfuis.
Selon le syndicat Alliance « plusieurs auteurs de coups, très défavorablement connus des services de police, ont été identifiés ».
.
Partager : |
|
Tweet |
|
|
|