Accueil

Médias

L'agence de communication MediaScope

Cinéma

Article précédent

Article suivant


Sanctions FFF : Ribéry « est désemparé ».

Franck Ribéry accepte mal la sanction de trois matchs de suspension prononcée par la commission de discipline à son encontre indique au Parisien un proche du vice-capitaine des Bleus lors de la Coupe du monde.

«Il est complètement désemparé. Il a clairement l’impression de servir de lampiste et d’être jeté en pâture pour calmer l’opinion publique. Franck paie un statut de vice-capitaine qui est quelque chose qui n’existe même pas dans les règlements» indique un proche du milieu du Bayern Munich.

« Je ne comprends pas pourquoi certains joueurs ont écopé de cinq matches de suspension et d’autres n’ont pas été sanctionnés », aurait indiqué Ribery  selon des propos cités par l’agence de presse allemande SID.

« Tous les joueurs présents ont participé à ce qui s’est passé au Mondial », a précisé le meneur de jeu des Bleus.
<p style= »text-align: center; »></p>

Le président de la Commission de discipline, Jean Mazella a ffirmé sur RMC « qu’Il fallait marquer le coup.On n’aurait pas compris si on ne les avait pas sanctionnés. Les gens disaient qu’il fallait les radier à vie… Il ne faut pas tomber non plus dans l’excès» a t-il indiqué.

Anelka : « C’est un cas particulier compte tenu des insultes qu’il a proférées »

En ce qui concerne la sanction infligée à Nicolas Anelka, la plus lourde de celles prononcées, le président de la Comisioon déclare :

«C’est un cas particulier compte tenu des insultes qu’il a proférées envers le sélectionneur. Il ne les a jamais contestées. De toute façon il n’était pas là pour s’expliquer. Il a été l’instigateur de tout ce cirque. S’il n’y avait pas eu ces insultes dans le vestiaire, il n’y aurait pas eu toutes les réunions puis le boycott de l’entraînement».

Pour le syndicat de l’Union nationale des footballeurs professionnels (UNFP) les sanctions prononcées «sont disproportionnées» et  «n’ont aucune valeur d’exemple» estime-til dans un communiqué.

Son président Philippe Piat a déclaré  que ces sanctions «vont participer à entraver la marche de Laurent Blanc.»

L’UNFP estime que les dirigeants de la FFF  s’exhonèrent de leurs responsabilités :

«A Knysna, les Bleus ont fauté collectivement. Les membres de la commission de discipline de la FFF, aussi. Etrangement, les membres du Club France et ceux du Conseil fédéral, qui ont reconduit Raymond Domenech dans ses fonctions en 2008, échappent, eux, à toutes sanctions, alors qu’ils sont, c’est une évidence, les premiers responsables» a t-t-il indiqué.

Partager :
Partager :
 



Retrouvez lemediascope.fr sur :
Retrouvez-nous sur Facebook     Retrouvez-nous sur Twitter     Retrouvez notre flux RSS     Abonnez-vous pour recevoir nos articles par mail.    

L'actu>>

Chaînes INFO : part d’audience jeudi 12 octobre
TF1: échec d’audience : concert « Tous avec les Bleus » ( 3ème)( Bruel, Naps, Chimène Badi) devancé par M6 et France 3 + TPMP/ Quotidien
Israël contre attaque imminente contre le Hamas qui détient les otages : l’évacuation d’1 million d’habitants du nord de la bande de Gaza ordonnée sous 24h
Média radio : Plus de 7 Français sur 10 l’écoutent chaque jour 2h36 en moyenne ( L’Année Radio 2022-2023/Médiamétrie)
Chaînes INFO : part d’audience mercredi 11 octobre
France 2 audience France 2 « Le prochain voyage » ( Line Renaud) /  » « Un amour impossible » ( Arte) / « La grande librairie » (Michel Desmurget, Amin Maalouf) + Quotidien /TPMP
(Vidéo) Attentat de Magnanville ( policiers tués à leur domicile) : réclusion criminelle à perpétuité assortie de 22 ans de sûreté pour Mohamed Lamine Aberouz
Chaînes INFO : part d’audience mardi 10 octobre
TMC audience Quotidien ( Gérald Darmanin) / TPMP ( Angélique Souke) + 20h ( TF1/ France 2)
Israël/ Hamas: François Ruffin se désolidarise de LFI  » On doit mettre des mots forts sur des actes horribles, sinon notre parole est discréditée, moquée » 
Chaînes INFO : part d’audience lundi 9 octobre
TF1 audience nouvelle série « Cannes Police Criminelle » devancée par M6 + « Infiltré(e) » ( F2) + TPMP / Quotidien + C8″PAF » (Roland Perez )+ 20h ( TF1 – France 2)
Israël/ Hamas « LFI joue à un jeu très dangereux»/ «Je refuserai toujours d’être ami avec des terroristes» ( Cyril Hanouna / TPMP)
TF1 : la journaliste du 13h Marie-Sophie Lacarrau répond aux critiques « Je ne comprends pas ces remarques ! « 
France Télévisions – des journalistes ont boycotté l’hommage à J-P.Elkabbach rendu par E. Macron
Chaînes INFO : part d’audience dimanche 8 octobre
M6 audience Fidji/Portugal ( 23/24)( Coupe du monde rugby) / Venise n’est pas en Italie » (V. Bonneton/ B.Poelvoorde)/ « La revanche de Bernadette Chirac »( F5) + 20h30h le dimanche ( Delahousse)
Israël /Hamas : LFI ne condamne pas l’attaque / Elisabeth Borne dénonce la « complaisance » / Mélenchon répond
Chaînes INFO : part d’audience Samedi 7 octobre
TF1 audience Irlande/Écosse ( coupe du monde de rugby) / Les rencontres du Papotin ( Juliette Armanet) / France 2 France 2, »N’oubliez pas les paroles » (3ème)la finale des Masters