Bernard de la Villardière était l’invité vendredi de Morandini ! sur Direct 8. Le journaliste a tenu à faire une mise au point sur la presse dite People.
Journaliste : Dans « presse people » il y a presse quoi qu’on en dise…
Villardière : Vous avez une carte de presse ?
Journaliste : ben oui
Villardière : ah bon on dirait pas qu’on vous l’a donné Je vous le dis sans agressivité. J’ai pas l’impression qu’on fasse le même métier . Enfin bon c’est pas grave.
Morandini : Qu’est-ce qui vous choque ?
Villardière : ce qui me choque juste c’est que voilà, c’est pas de l’information, vous avez besoin de ça pour vivre. Vous êtes informé de manière dont marche le monde, l’économie française, enfin je sais pas moi.
Morandini : C’est du divertissement.
Villardière : Ah voilà vous l’avez dit, c’est du divertissement. Un journaliste n’est pas là pour divertir il est là pour informer.
Journaliste : Ca dépend dans les émissions de reportages, vous parliez d’Envoyés Spécial tout à l’heure qui fait aussi des reportages people pour faire de l’audience.
Villardière : C’est un business.
Journaliste : Ca ne me dérange pas que vous nous lisiez pas , on a beaucoup de lecteurs. (…) Il y a deux types de stars pour moi, il y ceux qui se servent de la presse people pour vendre leur soupe et les autres, et il y en a plein que l’on laisse tout à fait tranquille.
Villardière : Moi ce que je trouve détestable c’est que l’on viole la vie des gens, que l’on viole la vie privée. Je déteste ça. Dans un pays ou on prétend défendre la dignité humaine, les droits de l’homme etc.. la dignité des gens enfin comment peut-on violer ? Comment peut-on violer la privée des gens et l’étaler de cette manière sur la place publique ?C’est insupportable. Moi je trouve ça insupportable. (…) Laurence Ferrari a une image elle présente le 20h. Si Paris Match lui demande de faire des photos dans son jardin ou de venir faire des photos en Corse le week-end ou l’été elle a le droit (…).
Partager : |
|
Tweet |
|
|
|