Gérard Depardieu avait déclaré fin aout au magazine autrichien Profil, ne trouver aucun talent de comédienne à Juliette Binoche :
« Quel secret est censée cacher cette actrice ? J’aimerais bien savoir pourquoi on l’estime depuis toutes ces années. Elle n’a rien ! Absolument rien. Elle n’est rien ! avait –il déclaré.
Il avait ajouté « En comparaison, Isabelle Adjani, elle est super, même si elle est complètement perdue. Ou bien Fanny Ardant : elle est grandiose, extrêmement impressionnante. Mais Binoche ? »
« (…) Pialat aussi, il méprisait la clique des Cahiers du Cinéma qui ne parlaient inébranlablement que de Leos Carax. Carax a eu besoin de six ans pour tourner son film avec Binoche, qui à la fin n’était pas même seulement un film, mais juste un morceau de merde » avait poursuivi le comédien.
Juliette Binoche a pris la décision de répondre aux propos de Gérard Depardieu dans le magazine Empire :
« Est-ce de la jalousie de sa part »
« Je ne me suis pas sentie visée… Est-ce de la jalousie de sa part eu égard au succès ? Est-ce le fruit du côté provocant de Copie conforme ?
Elle ajoute « Je sais que certains hommes ont eu des problèmes en le voyant. Abbas Kiarostami, le réalisateur, a choisi d’y donner plus de place à une femme et dire qu’au final les femmes prennent le risque de l’ouverture aux autres » .
Et de conclure : « Alors peut-être est-ce parce qu’il n’a pas aimé le film. Il y a, je pense, quelque chose en lui, son côté masculin, qui s’est senti blessé. Je ne sais pas ! Il a le droit de ne pas m’aimer comme actrice, mais pourquoi le dire ? » estime la comédienne.
Partager : |
|
Tweet |
|
|
|