Accueil

Médias

L'agence de communication MediaScope

Cinéma

Article précédent

Article suivant


(Vidéo) Picard Ikéa et Décathlon : enseignes préférées des Français.

Selon un sondage réalisé par le cabinet OC & C, le distributeur de produits aalimentaires surgelés Picard est la plus attractive des enseignes auprès des consommateurs.

50 enseignes ont été prise en compte par l’étude  réalisée sur Internet auprès de 2 500 Français.

Chaque enseigne a été notée seulement par les clients de chacune d’elles selon les prix pratiqués , le rapport qualité-prix, le confort du magasin,  l’importancde de l’assortiment, la qualité des produits., mais aussi  de l’ensemble des services proposés.

Picard, arrive en tête de l’étude sur les critères de praticité, rapidité du parcours client, variété de l’offre.

Jean-Daniel Pick et Guy-Noël Chatelin, partners d’OC & C et coauteurs de l’étude expliquent que Picard «amène chaque année de nouveaux consommateurs à utiliser des surgelés».

Decathlon, Sephora ou Ikea sont parmi les premières enseignes du classement et bénéficient du développement de leurs marques propres qui , chez Decathlon, représentent plus de la moitié des ventes.

De même chez Sephora, les produits à marques de l’enseigne  sont proposés  à l’entrée du magasin et à bas prix.

Jean-Daniel Pick explique que le coctail magique des enseignes en tête du classement se résume notamment par le fait d’«avoir un positionnement fort, des produits à marque propre développés, des concepts simples à raconter et inspirer confiance» afin de contribuer à donner aux enseignes une dimension plaisir.

Les enseignes les plus attractives sont souvent les plus performantes commercialement.

Les sites de commerce en ligne (Amazon est l’enseigne la plus attractive au niveau mondial) réalisent un fort bond en avant pour les performances qu’ils offrent et se trouvent déjà à une place significative dans les choix des  consommateurs indique OC & C.

«Ils apportent un niveau de service inégalé : la rapidité de la livraison, la possibilité de retour, la fiabilité logistique…».

La grande distribution alimentaire  et Carrefour ne sont pas parmi les premiers de la classe.

En revanche la grande distribution alimentaire  et Carrefour notamment ne figurent pas parmi les premiers de la classe auprès des consommateurs.

En cause notamment le fait que ces enseignes  qui sont les plus fréquentées et les mieux implantées, correspondent  au fait que que l’alimentaire est  associé à «des courses de nécessité», sans dimension plaisir.

Selon l’étude Leclerc grâce au couplage image prix reste le grand gagnant et permet de limiter le manque d’engoument des consommateurs français pour la grande distribution.

Partager :
Partager :
 



Retrouvez lemediascope.fr sur :
Retrouvez-nous sur Facebook     Retrouvez-nous sur Twitter     Retrouvez notre flux RSS     Abonnez-vous pour recevoir nos articles par mail.    

L'actu>>

Chaines infos audience samedi 11 janvier 2025  + BFMTV audience «20h BFMTV WE»  (Alice Darfeuille) / Cnews « l’Heure des Pros WE» / + LCI 20h « Face à Margot Haddad » + France Info
Le président du Sénat, Gérard Larcher, opposé à une réforme des retraites : « Mardi, le Premier ministre fera le choix » « il y a des choses auxquelles la droite ne renoncera pas »
TF1 audience  » Star Academy » devancé par France 3 « Enquête parallèle » +  » The Floor A la conquête du sol » ( Cyril Feraud) + Les rencontres du Papotin  (Matthieu Ricard) / « Cuisine Ouverte » ( F3) / »La Grande semaine » + « C l’Hebdo la suite »  » Tout le sport » 
Chaines infos audience vendredi 10 janvier 2025 + BFMTV audience «20h BFMTV WE»  (Alice Darfeuille) / Cnews Face à Philippe de Villiers + « l’Heure des Pros WE» / + LCI 20h « Face à Margot Haddad » + France Info
Audiences : TF1 en difficulté (4ème) devancé par « La boîte à secrets » / France 2 + »Le Bigdil » (3ème) (RMC Story) + TPMP + ( 20h) Audrey Crespo Mara/Laurent Delahousse)
(Vidéo) Procès de l’animateur de M6 Stéphane Plaza : « Je suis un pétochard » je n’ai « jamais été violent »
Chaines infos audience jeudi 9 janvier 2025+ BFMTV audience «20h BFM» (Maxime Switek) / Cnews « l’Heure des Pros » ( 20h) + LCI 20h « Face à Darius Rochebin » + France Info
TF1 audience « Panda » (Julien Doré) / « Le meilleur pâtissier » ( M6) / « Cash investigation » / « L’Agence : l’immobilier de luxe en vacances » ( TMC)+ Quotidien / TPMP / « C ce soir « 
Laeticia Hallyday réagit à la destruction de sa maison dans l’incendie de Los Angeles : « On a tout perdu. Il ne reste plus rien. J’ai vu notre maison partir en cendres »
Chaines infos audience mercredi 8 janvier 2025 + BFMTV audience «20h BFM»  (Maxime Switek) // Cnews « l’Heure des Pros » ( 20h) + LCI 20h « Face à Darius Rochebin » + France Info
France 2 audience « Neige » (Frédéric Diefenthal) TF1 « Elsbeth » / « Gabriel Attal, l’épreuve du pouvoir  » (C8) + «La grande librairie» (Vanessa Springora, Lola Lafon) + Quotidien / TPMP / « C ce soir « 
Audiences Radios : France Inter / France Info devant RTL en baisse / En hausse : France Bleu, Europe 1, France Culture ( novembre / décembre 2024)
(Vidéo) Départ de Didier Deschamps  » J’ai fait mon temps. 2026, c’est très bien »
Chaines infos audience mardi 7 janvier 2025 + BFMTV audience «20h BFM»  (Maxime Switek) // Cnews « l’Heure des Pros » ( 20h) + LCI 20h « Face à Darius Rochebin » + France Info
France 3 audience « Poulets grillés » devant TF1 « Le cinquième élément » + France 2  » Charlie Hebdo, 10 ans après : peut-on encore tout dire ? » / M6 « The Island, l’île du bagne » / « Quotidien » ( Santa la chanteuse)+ TPMP
(Vidéo) Mort de Jean-Marie Le Pen, fondateur du Front national / Colère à gauche après la réaction de Bayrou
Chaines infos audience lundi 6 janvier 2025 + BFMTV audience «20h BFM»  (Maxime Switek)/ Cnews « l’Heure des Pros » ( 20h) + LCI 20h « Face à Darius Rochebin » + France Info
TF1 audience « Erica »/  » Rivages »  (France 2)/ M6 « Soirée spéciale Attentats 2015″/  « Quotidien » ( Jérôme Commandeur)+ TPMP
M6 : départ de la journaliste Laurie Desorgher du « 19.45 » « Une page se tourne. 12 ans de présentation de JT se terminent ce soir « 
BFMTV audience « Apolline de 9 à 10 » / “ Première Edition” + « Télématin » / Cnews / LCI « la matinale» + France Info