Une nouvelle forme de partage qui associe écoute individuelle et écoute collective est l’analyse qui a donné lieu à la naissance de Ping annoncée par Steve Jobs mercredi soir 1er septembre dans le but de rassembler les internautes du monde entier.
Le lancement d’une dixième version majeure d’iTunes, intégrera un nouveau réseau social.
« Ping, c’est Facebook et Twitter qui rencontrent iTunes » pour Steve Jobs.
« Ping, c’est Facebook et Twitter qui rencontrent iTunes » a indiqué Steve Jobs.
La musique comme centre d’intérêt permettant de fédérer des communautés n’a pas échappé à Apple.
Cette version 10 d’iTunes revêt un caractère particulièrement important pour Apple, au point que la marque a décidé de changer le logo et supprmier le CD qui y était associé depuis bientôt presque dix ans.
« Les ventes sur iTunes pourraient surpasser les ventes de CD aux Etats-Unis au printemps prochain… Nous avons donc pensé qu’il était peut-être temps d’abandonner le CD sur le logo », a justifié Steve Jobs.
Ping permet de créer son profil et de choisir ses options de vie privée, établies dès le lancement du service en indiquant notamment ses dix titres préférés.
Il est ensuite possible comme sur Twitter, de s’abonner aux mises à jour de vos amis afin de rester informé des nouveautés qu’ils ont découvertes.
Il est également possible de s’abonner aux mises à jour d’artistes possédant une page Ping afin d’ y découvrir leur actualité, dates de concerts etc..
Près de 160 millions d’individus utilisent déjà iTunes auquel va être associé un réseau social musical
Une base très solide pour bâtir un réseau social musical.
Partager : |
|
Tweet |
|
|
|