Accueil

Médias

L'agence de communication MediaScope

Cinéma

Article précédent

Article suivant


Heineken Entreprise fête les 18 ans de son magazine

Communiqué – La montée en puissance du « brand content » est une tendance marketing majeure des derniers mois en France comme aux Etats-Unis où le magazine « BtoB » titrait récemment « content is king ».

Tendance marketing majeure mais pas nouvelle puisque Heineken Entreprise fête les 18 ans de son magazine Service Bière.

Destiné à entretenir la relation de confiance du groupe avec les patrons de bars et restaurants, Service Bière s’est imposé comme le premier magazine de la profession en audience.

Diffusé chaque trimestre à 60 000 exemplaires, il doit son succès à un positionnement fondé sur le partage d’expériences  « les patrons parlent aux patrons ».

L’édition spéciale « 18 ans » de Service Bière illustre parfaitement l’intérêt de ce positionnement. Le journal a retrouvé des patrons d’établissements dont le développement a souvent été exemplaire et qui tous apprécient le magazine et suivent ses conseils.

Illustration chiffrée selon une étude LH2 réalisée en 2010* : Service Bière a 75 % de notoriété assistée, 88 % des lecteurs jugent Heineken Entreprise légitime pour réaliser un tel magazine, 81 % considèrent que le magazine positionne l’entreprise en partenaire de la profession et 31 % des lecteurs ont déjà mis en pratique dans leur établissement des conseils donnés par Service Bière. 96 % des lecteurs avaient par exemple lus le dossier consacré au premier bilan de la baisse de la TVA et 91 % celui à l’évaluation et l’amélioration du service.

Partager :
Partager :
 



Retrouvez lemediascope.fr sur :
Retrouvez-nous sur Facebook     Retrouvez-nous sur Twitter     Retrouvez notre flux RSS     Abonnez-vous pour recevoir nos articles par mail.    

L'actu>>

TF1 audience « 50 minutes Inside » (Isabelle Ithurburu) / C l’Hebdo (Aurelie Casse) / « N’Oubliez pas les paroles » ( F2) / M6  le journal 19h45
TF1 Audience rugby Irlande/ Nouvelle Zélande All Blacks ( 24/28)  ( Coupe du monde)/ 20h30 le Samedi (Delahousse) / Bernadette Chirac / Catherine Deneuve, icône pop) + 20h (TF1- FRANCE 2)
( Vidéo) la Russie accusée de soutenir le Hamas face à Israël
Chaînes INFO : part d’audience vendredi 13 octobre
TF1 audience Pays-Bas/France ( 1-2) ( doublé de Mbappé) / Quotidien ( Christine And The Queen / Redcar) « Chantons Aznavour »( France 3)/ TPMP ( C8) + Delahousse / Coudray
(Vidéo) Economie 2024 : Pourquoi ça ne va pas s’arranger ? ( l’économiste Marc Touati)
(Vidéo) Mort d’Hubert Reeves, astrophysicien
Arras: enseignant égorgé / 2 blessés graves- le suspect Fiché S contrôlé la veille / Macron annonce « un autre attentat déjoué dans une autre région »
Média radio : Plus de 7 Français sur 10 l’écoutent chaque jour 2h36 en moyenne ( L’Année Radio 2022-2023/Médiamétrie)
Chaînes INFO : part d’audience jeudi 12 octobre
TF1: échec d’audience : concert « Tous avec les Bleus » ( 3ème)( Bruel, Naps, Chimène Badi) devancé par M6 et France 3 + TPMP/ Quotidien
Israël contre attaque imminente contre le Hamas qui détient les otages : l’évacuation d’1 million d’habitants du nord de la bande de Gaza ordonnée sous 24h
Chaînes INFO : part d’audience mercredi 11 octobre
France 2 audience France 2 « Le prochain voyage » ( Line Renaud) /  » « Un amour impossible » ( Arte) / « La grande librairie » (Michel Desmurget, Amin Maalouf) + Quotidien /TPMP
(Vidéo) Attentat de Magnanville ( policiers tués à leur domicile) : réclusion criminelle à perpétuité assortie de 22 ans de sûreté pour Mohamed Lamine Aberouz
Chaînes INFO : part d’audience mardi 10 octobre
TMC audience Quotidien ( Gérald Darmanin) / TPMP ( Angélique Souke) + 20h ( TF1/ France 2)
Israël/ Hamas: François Ruffin se désolidarise de LFI  » On doit mettre des mots forts sur des actes horribles, sinon notre parole est discréditée, moquée » 
Chaînes INFO : part d’audience lundi 9 octobre
TF1 audience nouvelle série « Cannes Police Criminelle » devancée par M6 + « Infiltré(e) » ( F2) + TPMP / Quotidien + C8″PAF » (Roland Perez )+ 20h ( TF1 – France 2)