L’ex-sélectionneur de l’équipe de France, Raymond Domenech s’est vu adresser une lettre de licenciement par la fédération qui souhaite rompre son contrat de salarié au sein de la direction technique.
La semaine passée Duchaussoy, présent à Clairefontaine en présence de Zinédine Zidane, où avait lieu un rassemblement de l’équipe de France, n’avait pas donné de précision sur la procédure en cours à l’encontre de Domenech:
«Je vais prendre une décision, en tout cas je l’ai prise mais il faut que j’envoie un courrier. Raymond souhaite que l’on n’en rajoute pas, que cela ne devienne pas un feuilleton.» avait-il déclaré.
Dimanche matin, France Info a évoqué qu’une «faute grave» a bien été retenue à l’encontre de Domenech pour motiver ce licenciement
Parmi les reproches faits par Fernand Duchaussoy, président de la fédération , ceux concernant des «faits inacceptables» et contraires à l’éthique tels que le refus de serrer la main du sélectionneur de l’Afrique du Sud, Alberto Parreira, après le match de Coupe du monde à Bloemfontein.
Le refus de serrer la main du sélectionneur.
Egalement reproché à Raymond Domenech le fait de ne pas avoir informé des événements qui se sont produits à la mi-temps de France-Mexique, le président présent sur place ainsi que la lecture de la lettre des joueurs à Knysna le 20 juin.
Sur le plan juridique lorque la faute grave est retenue à l’encontre d’un salarié, son licenciement n’ouvre pas pas droit à des indemnités.
Le caractère de faute grave peut cependant être contesté devant les prud’hommes.
Partager : |
|
Tweet |
|
|
|