A l’heure où plusieurs personnalités des médias doivent faire leur valise, voici une liste non exhaustive de ceux qui leutr ont précédé :
- Frédéric Pommier, Philippe Val l’écarte en 2009 de la revue de presse de 8h30 sur France Inter.
- Arlette Chabot doit quitter la direction de l’info de France Télévisions en aout 2010 avant même la prise de fonction de Rémy Pfimlin. Elle conserve toutefois la présentation de l’émission » A Vous de juger »
- Stéphanet Guillon et Didier Porte ont appris au mois de juin 2010 que leur contrat à France Inter n’était pas reconduit.
- Patrick poivre d’Arvor, il disparaît du 20h de TF1 en 2008. Il avait comparé Nicolas Sarkozy à « un petit garçon en train de rentrer dans la cour des grands ».
- Daniel Schneidermann, en 2007, France 5 supprime « Arrêt sur images » et le licencie pour « faute grave ».
- Karl Zéro, en 2006, Canal + supprime son « vrai journal ». Trop de dérapages.
- Paul Amar, en 1994, il doit quitter le 20h de France 2 après avoir proposé des gants de boxe à Jean-Marie Le Pen et Bernard Tapie, venus débattre en plateau.
- Michel Polac, en 1987, TF1, récemment privatisée, supprime « Droit de Réponse »,un forum très turbulent.
- Bernard Langlois, en 1982, il est éjecté du JT « Antenne 2 Midi » pour avoir qualifié le décès de Grace Kelly d’ »histoire de Royaume d’opérette sur un caillou cossu ».
- Coluche, en 1980 , après s’être fait virer d’Europe1, il doit quitter RMC au bout de douze jours d’antenne. Le comique avait lancé: « Bonjour, nous sommes en direct du rocher aux putes ».
Partager : |
|
Tweet |
|
|
|