Lors de l’IFA Berlin, le grand rendez-vous européen de l’électronique grand public, Eric Schmidt, patron de Google a laissé filtrer quelques informations sur le calendrier de sa future Google TV dont le lancement est prévu dès cet automne, aux Etats-Unis en partenariat avec Sony et Logitech pour s’étendre ensuite au reste du monde dès l’année prochaine.
Afin de générer de nouvelles recettes publicitaires Google souhaite être présent sur tous les écrans d’ordinateurs, téléphones portables, tablettes numériques et prochainement télévision sans pour autant se lancer dans leur fabrication.
Ainsi une plateforme logicielle permettant au téléspectateur de disposer depuis son domicile du contenu proposé sur internet tel que musique, photos, vidéos Youtube ainsi que des applications téléchargeables comme sur les téléphones portables qui pourront aussi servir de télécommande, est en préparation.
De telles perspectives relanceraient la guerre Iphone / Android mais cette fois sur le terrain de la television
Steve Jobs a présenté à San Francisco la semaine passée la dernière « Apple TV » en date qui permet de télécharger des séries sur Itunes ou encore de regarder des vidéos en streaming depuis sa télé.
A cette occasion le patron d’Apple a déclaré que le prix de l’Apple TV commercialisée depuis depuis 2007 à 229 dollars baisserait à 99 dollars, une façon de s’approprier le marché de la télévision en le rendant accessible.
Les fabricants et autres géants de la high à la recherche de nouveaux relais de croissance sont également sur les rangs.
Partager : |
|
Tweet |
|
|
|