Le chef-ajoint du cabinet de François Fillon, suspendu par le Premier ministre jeudi, a démissionné vendredi de ses fonctions, a annoncé le Premier ministre à l’AFP.
Dans la nuit de mercredi à jeudi après être passé au volant de sa voiture de fonction, très près d’un deux roues , l’homme a été interpellé par les policiers.
Selon la radio Europe1 il s’agirait du chef-adjoint du cabinet de François Fillon qui aurait refusé de se soumettre à l’éthylotest et a pu repartir sans être verbalisé.
Les policiers décrivent ainsi le conducteur du véhicule « Les yeux vitreux, l’élocution difficile, ainsi qu’une forte odeur d’alcool émanant du conducteur.»
Selon les policiers cités par le site de la radio, le haut-fonctionnaire était «manifestement en état d’ivresse».
L’homme qui a refusé de présenter ses papiers a pu repartir accompagné par la police sans être verbalisé.
Affirmant aux policiers «avoir travaillé dix-sept heures» et venir «directement de Matignon» l’homme a indiqué habiter à 200 mètres du contrôle de police et aurait refusé de présenter ses papiers ainsi que de se soumettre à l’éthylotest… en montrant seulement sa carte professionnelle.
Les faits ont été constatés par deux commissaires qui se sont déplacés sur les lieux. Un agent aurait été menacé de sanctions.
L’homme a finalement pu repartir accompagné par la police, sans son véhicule de fonction laissé sur place, mais sans être verbalisé.
Selon Matignon, l’homme aurait finalement présenté « jeudi ses excuses » aux policiers l’ayant contrôlé.
Partager : |
|
Tweet |
|
|
|